Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet : rénovation et finition

parquet : rénovation et finition

il y a 18 ans

Je viens d'acheter un appartement de 2 pièces. Le parquet est en chêne. Il était recouvert d'une moquette et semble en bon état. Mon idée était d'abord de le cirer mais je crains un entretien trop contraignant. Le huiler serait peut-être une meilleure solution. J'aimerais profiter des expériences d'autres personnes et de conseils avisés. Quelle préparation avant le huilage ? Quel type d'huile faut-il préférer ? Et après, quel entretien ?

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. parquet : rénovation et finition il y a 18 ans

 

Bonjour Baboo,

Pour les parquet Chêne et Châtaignier, l'huile à parquet est la meilleure solution, l'entretien est simple, en fonction de l'utilisation, il suffit d'en repasser de temps en temps. Vous trouvez cela dans toutes les GSB.

Boisphilement votre

2. parquet : rénovation et finition il y a 18 ans

Merci pour votre réponse, vous me confortez dans cette idée (tout neuve pour moi) de choisir l'huilage. Je sais qu'il existe différents types d'huile (certaines assez toxiques m'a-t-on dit !). Laquelle faut-il choisir ? Par ailleurs, j'ai lu que le huilage demandait technicité et matériel. Qu'en est-il ? Une amateuse néophyte comme moi peut-elle se lancer ?

Cordialement.

3. parquet : rénovation et finition il y a 18 ans

 

Bonjour Baboo,

Qu'est-ce qui peut se raconter comme âneries !!!
Appelez un fabricant : Cécil : 04 78 07 36 15, il vous conseilleront utilement

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer