Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solive pour mézanine

Solive pour mézanine

il y a 18 ans

            Ma femme et moi venons d’acheter une maison avec une grande hauteur sous toit. Dans les chambres des enfants nous souhaiterions faire une petit pièces de jeux en comble ( petit mezzanine ).

            Afin de réaliser ce projet j’ai besoins de connaître la section des solives et leurs espacement.

Voir petit schéma PDF dans lien.

http://www.gpspassion.com/upload/tuonoman_solive.pdf

           
Les solive devrons supporter le poids de deux a trois personnes maxi et serons fixé sur la charpente actuelle. Qui viens d’être renforcé.le plancher sera en dalle OSB plus moquette ou parquet flottant.

           

 

J’ai bien regardé le forum mais je n’ai pas trouver de topic parlant concrètement de ce type de projet.

 

Merci

 

Florent

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Solive pour mézanine il y a 18 ans

 

Bonjour Florent,

Bien vu votre croquis. Ce que vous avez noté situé à 4080 est-ce une ferme intermédiaire sur laquelle reposent les pannes de toiture ?.

Boisphilement votre

2. Solive pour mézanine il y a 18 ans

 

Bonjour Florent,

Avant même votre réponse, je suppose que c'est effectivement un appui intermédiaire.
Les deux pannes de section 70 x 150 qui ont été ajoutée en doublage, ne sont pas en mesure de reprendre la charge du plancher.
Pouvez-vous me dire quelles sont les possibilités de poser deux poutres complémentaires ou à la place des précédentes et indépendantes de section 75 x 225 mm.

Boisphilement votre

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer