Infiltrations, Moisissures et Machine à laver

Publié par Bandine il y a 14 ans

Bonjour,

J'ai eu un petit souci avec ma machine à laver qui à débordé. En nettoyant, je me suis rendue compte que ce n'était pas la première fois et que le sol était imbibé d'eau et commencait à moisir. J'ai traité le tout à l'eau de javel mais la machine étant à proximité de l'évier l'eau sera toujours présente.

Le sol est composé de linoléum en plaques collé sur de grandes plaques d'aggloréré. Auriez-vous une solution pour impérméabiliser ce support? Eviter le retour des moisissures?

Merci d'avance

Bandine

Publié par JulienB il y a 14 ans

bonjour,
il existe plusieurs type de champignons plus ou moins dangereux pour la cellulose de vos bois.
je vous conseil donc un traitement fongicide de type solvant pétrolier  agrée CTBA+ (obligatoirement ) 
attention, il est impératif de grattées et brossées,avec un soin particulier pour les jointures susceptible d'abriter des rhizomorphes ou des filaments. Vos maçonneries en contact doivent subir le meme traitement par application de surface.
Dans les formes plus grave (attaques multiples ... ) faite apple à une entreprise de traitement toujours agrée par le centre technique du bois et de l'ameublement ( CTBA) pour un traitement par injection sous pression.
.  

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Réhausse pour machine à laver

Publié par Michel2683

0 réponse
2643 vues
0 like

Infiltration eau

Publié par Stolivier

1 réponse
1301 vues