Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quid du bois dans une veranda à l'abris des intemperies, de l'eau mais pas de la chaleur.

Quid du bois dans une veranda à l'abris des intemperies, de l'eau mais pas de la chaleur.

il y a 4 ans

Bonjour à tous les amoureux du bois,


J'aimerai mettre dans ma véranda au toit en polycarbonate translucide, un système de pergola bioclimatique (KIT SAM) pour profiter et me protéger du soleil et accessoirement avoir un petit coté esthétique plus sympa que des stores (j'ai de la chance que cela ne me revienne pas chère du tout).Je me ferai aussi un  bricolage pour me faire un toit amovible, ce qui me permettra d'avoir une véranda et une pergola en un seul et même endroit en fonction de la météo.mes questions sont les suivantes:


-Faut il avoir obligatoirement un bois d’extérieur ou spécial pour éviter vrillage ou effet banane même si il n'y aura jamais de contacte avec l'eau sur les lames?

-Faut il privilegier des lames de 50cm ou de 100cm de large sur 18mm d’épaisseur en sachant qu'en été la température monte dans les 45° (exposition sud-ouest : Chartres) ?


En vous remerciant par avance de votre lecture et de vos éventuelles réponses.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Quid du bois dans une veranda à l'abris des intemperies, de l'eau mais pas de la chaleur. il y a 4 ans

Vous pouvez vous inspirer des Nacos utilisés dans les pays tropicaux.

Le problème, c'est la qualité et le séchage du bois pour qu'il ne se mette pas en hélice d'avion.

Il faudra sans doute vous orienter vers des bois tropicaux à fibres croisées.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion