Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mur en bois de chêne

Mur en bois de chêne

il y a 4 ans

Bonjour,

Je viens de faire un construire un mur en bois brut de chêne dans mon jardin. C'est un mur de 28 m de long et 1,40 de haut. A partir du lendemain de la fin de travaux il a plu pendant 2 jours complets.

Suite à cela, nous nous retrouvons avec un mur qui n'a pas encore été traité (on allait faire la lassure mais la pluie nous l'a empêché) mais avec des grandes auréoles noires d'humidité tout au long du mur. Nous avions cru qu'avec quelques jours de beau temps le bois pourrait sécher et les tâches disparaitre, mais ce n'est pas du tout le cas.
Ma question est de savoir si on doit à nouveau faire un ponçage et que les tâches disparaitront ainsi ou si on peut mettre la lassure, le bois absorbera à terme les tâches.
Dans le cas du ponçage, quelle est la meilleure solution sans se ruiner ? Quel type de ponçage choisir ?

Merci par avance.
Excellente journée.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Mur en bois de chêne il y a 4 ans

Ce ne sont pas des taches, mais le tanin naturel du Chêne qui ressort avec l'humidité, c'es le bois, c'est la nature !!!

2. Mur en bois de chêne il y a 4 ans

Merci Boisphile pour la réponse. En revanche, je peux vous garantir que dans ce cas ce ne sont pas des simples tâches de la nature, ce ne sont pas des petites tâches naturelles. Nous avons choisit le chêne justement pour son côté naturel qui doit faire son charme, avec ses imperfections, mais suite à la pluie c'est tous le bois qui est couvert par cette humidité.

3. Mur en bois de chêne il y a 4 ans

Quoi de plus normal que du bois sous la pluie soit mouillé et quoi de plus normal que du Chêne libère son tanin sous la pluie ? 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion