Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Tâches anciennes sur parquet

Tâches anciennes sur parquet

il y a 3 ans

Bonjour, je suis en train de rénover un vieux parquet en sapin, j'ai 3 tâches sur une lame, anciennes mais bien imbibées je pense car on voit l'auréole jaune. Quand le bois est brut, tout juste poncé ça ne se voit pas trop voire même pas du tout par contre dès que je mets une couche de vitrificateur ça se voit, ça ressort...est ce que quelqu'un aurait une idée pour "bloquer" cet effet là ? J'ai essayé d'enlever les tâches avec beaucoup de produits différents, ça ne marche pas... Merci beaucoup, je suis un peu dépitée, c'est en plein milieu de la pièce...

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Tâches anciennes sur parquet il y a 3 ans

Torchon humide posé sur les tâches, fer à repasser sur le torchon, attendre que ça chauffe bien.

Ensuite déposez du talc en couche assez épaisse sur toutes les parties humides du bois et laissez plusieurs heures avant d'aspirer

2. Tâches anciennes sur parquet il y a 3 ans

Merci Kevin pour ce conseil. Cela va fonctionner même sur des tâches sèches et surtout anciennes ?

3. Tâches anciennes sur parquet il y a 3 ans

Cela fonctionne sur des tâche sèches, avec l'apport d'humidité.

En revanche il faut bien faire chauffer le torchon, sans brûler le bois bien sûr. (pliez le torchon pour qu'il soit en une couche assez épaisse)

4. Tâches anciennes sur parquet il y a 3 ans

Je vous remercie beaucoup, je teste cet après-midi. Je vous dirai ce que ça a donné. Belle journée à vous.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion