Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Recherche partenaires à Paris

Recherche partenaires à Paris

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

J'ai quitté très récemment mon boulot pour essayer de monter un projet d'atelier collaboratif à Paris, inspiré par ce qu'on appelle les "makerspaces". En quelques mots : un espace qui serait aménagé, équipé, avec des outils polyvalents, dans lequel je proposerais à tous les passionnés de venir réaliser leurs projets et dans lequel seraient organisés des cours ou des stages de formation pour les débutants (Par exemple, "apprenez à réaliser une table basse en matériaux de récupération", ou "fabriquez une étagère sur mesure"...)

Moi, je sais organiser, gérer une PME, mais je ne suis pas formateur ! Donc mon projet c'est de créer un lieu, de le faire vivre, de rassembler une communauté d'experts qui assurent les cours (et qui évidemment sont payés pour cela), et si tout se passe bien de réussir à en vivre.

Qu'en pensez-vous ?
Et surtout, certains d'entre-vous se sentent-ils capables d'enseigner ce qu'ils savent à des débutants ?
Si vous êtes intéressés, si vous souhaitez en parler plus en détail, vous pouvez me répondre sur ce forum ou bien en discussion privée.

Merci à tous, bonne journée !

François

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer