Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
recherche

recherche

il y a 17 ans

bonjour,
j'ai un projet de construction d'une maison individuelle avec une charpente coté nuit en fermette et coté jour sous rampant en tradi et j'aimerais trouvé un livre ou pourquoi pas un site internet pouvant m'expliquer et me detailler les differentes pieces et montage de charpente tradi .
si quelqu'un peut m'aider ...........en vous remerciant par avance.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. recherche il y a 17 ans

Bonjour Richard, consulter le petit lexique de Boisphile sur ce site, il est très complet et très clair.
@+

2. recherche il y a 17 ans

c'est deja fait je te remercie du renseignement en fait ce que je recherche ce sont plutot des plans ou perspectives explicatives
en vous remerciant par avance.

3. recherche il y a 17 ans

Que recherche tu ? La charpente est elle à 2 pentes ? il faudrait une description sommaire pour proposer quelque chose. Tu veut des croquis de fermes, de chiens-assis....

4. recherche il y a 17 ans

en fait ma maison est en V avec un angle de 120° avec deux volumes un plus haut que l'autre le plus haut est en charpente tradi avec trois pans a 35%
le plus bas est en fermette avec trois pans a 35%

5. recherche il y a 17 ans

Bonjour Richard,

Compte tenu de la surface, vous allez devoir prendre un archi, les plans seront donc fait.

Qu'est-ce qui vous préoccupe ?

Boisphilement votre

6. recherche il y a 17 ans

non car en fait je suis maitre d'oeuvre je ne prends pas de constructeur, donc j'ai fais mes plans et j'ai consulté des fabriquants de charpente, mais ne connaissant pas totalement et les nombreuses caracteristiques de la charpente j'aimerais me documenter

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer