Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage

Solivage

il y a 3 ans

Bonjour à tous

Je crois que je viens d'effacer mon message au lieu de le publier...

Donc je souhaiterais savoir si des solives de 75x225X4800 conviennent pour un plancher de type 75Kg+120kg donc sans cloisonnement, il s'agit d'une pièce unique de 4800x7000, c'est un RDC sur vide sanitaire bien ventilé (j'ai raccorder un bouche d'extraction de la VMC et il y a 2 entrées d'air en façade) , il n'y a pas de trémie d'escalier ou quoi que ce soit de particulier, j'ai déjà démonté la moitié de l'ancien plancher et du solivage. c'est une petite maison secondaire, la chambre et la salle de bain /WC sont sur dalle béton dans une extension de la maison

est ce qu'un entraxe de 417 conviendrait ou bien 357 mm ?

le revêtement final sera du stratifié sur OSB

Il y a 1 Point "..." pas très loin qui a cette dimension dispo donc évidemment ça m’arrangerait

Merci

Cordialement

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Solivage il y a 3 ans

75 x 225 avec entraxes de 417 pour OSB 3 en 2500 x 675 x 22 mm conviennent parfaitement.

2. Solivage il y a 3 ans

grand merci à vous pour votre réponse et pour ce forum que vous alimentez depuis des années et qui est une mine d'informations....

3. Solivage il y a 3 ans

J'ai mon devis en main mais pour avoir du C24 sec séchoir, classe 2, la dimension est 80x220 au lieu de 75X225 est ce que c'est bon quand même ?

Merci Boisphile

4. Solivage il y a 3 ans

OUI

5. Solivage il y a 3 ans

Bonjour,  voilà j ai terminé hier soir la refection de mon solivage / plancher. Je remercie sincèrement boisphile pour son blog, et sa contribution a ce forum qui m a permis de conduire mon projet. Il m aura fallut 4 semaines de travail pour demonter et remonter seul....les trous de scellement des corbeaux m ont demandé beaucoup de travail, combien de centaines de vis passees...mais au final tout s est bien déroulé ...merci encore..bon courage a tous...

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion