Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
OSB & MSP

OSB & MSP

il y a 1 an

BONJOURS , je doit poser environ 60M2 de plancher on me propose du MSP et on me dit que c'est pareil que OSB en regardant sur un site de bois on vois que c'est diffèrent quand pense vous MERCI de vos réponses .

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. OSB & MSP il y a 1 an

Je ne pense pas, j'informe, NON, le MFP n'est pas un OSB, mais un panneau de particules de type P5 selon la norme NF EN 312. 

Pour une utilisation en plancher, il faut adapter les entraxes de solives à la longueur utile des dalles soit 2500 moins la longueur de la languette. Par exemple si languette 10mm, longueur utile=2490, entraxes 498 pour du 25 mm ou 415 pour du 22 mm, si languette 7 mm, longueur utile=2493, entraxes 499 pour du 25 mm ou 416 pour du 22 mm.

2. OSB & MSP il y a 1 an

OSB MSP je souhaite savoir si il vaut mieux du OSB ou du MSP en plancher

3. OSB & MSP il y a 1 an

OSB 3 ou Px. de particules de type P5 sont possibles en plancher en classe d'emploi 2, il faut simplement adapter les entraxes des solives et les épaisseurs des dalles en fonction du choix effectué.

OSB 3 longueur commerciale 2500 = longueur utile 2500 - épaisseur 18 mm entraxes 313 ou 357 mmépaisseur 22mm entraxes 417 ou 500 mm - épaisseur 25 mm entraxes 625 mm.

Panneaux de particules ou MFP type P5 ou CTBH longueur commerciale 2500 - Languette 7 mm = longueur utile 2493 épaisseur 25 mm entraxes 499 mm - Languette 10 mm = longueur utile 2490 épaisseur 25 mm entraxes 498 mm.

Panneaux de particules ou MFP type P5 ou CTBH longueur commerciale 2500 - Languette 7 mm = longueur utile 2493 épaisseur 22 mm entraxes 416 mm - Languette 10 mm = longueur utile 2490 épaisseur 22 mm entraxes 415 mm.

Panneaux de particules type P5 ou CTBH longueur commerciale 2070 - Languette 7 mm = longueur utile 2063 épaisseur 22 mm entraxes 413 mm  - épaisseur 25 mm entraxes 515 mm.
Désolé, je ne peux pas être plus précis, c'est VOTRE choix en fonction du solivage et des disponibilités. L'objet du forum est d'informer et non pas d'imposer plus un produit qu'un autre, lorsqu'ils sont autorisés et/ou possibles dans une application précise.

Le choix ne change rien à la mise en œuvre, dalles posées perpendiculairement aux solives, petites rives portées et fixées sur lesdites solives, fixations conventionnelles par pointes non lisses et/ou vis à filetage partiel, entraxes 150 mm sur les petites rives et 300 mm en parties courantes. En cas de fixation par pointes, la fixation est renforcée par 6 vis à filetage partiel, une à chaque angle et deux à mie-longueur de la dalle, assemblages collés au mastic colle. 

4. OSB & MSP il y a 1 an

Bonjour,

Je pense que l'OSB avec un minimum de 18 mm d’épaisseur est le mieux adapté pour le plancher.





Astuce traitement de charpente par pulvérisation

5. OSB & MSP il y a 1 an

18 si entraxes de 313 ou 357mm, sans les entraxes il est imprudent d'affirmer.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion