Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poutres porteuses traverse

Poutres porteuses traverse

il y a 3 mois

Bonjour, 

Je viens d'acheter une maison qui a été rénovée. 

Au dernière étage, niveau des combles, deux coffrages de 5 cm de hauteur ont été installés en perpendiculaire de la pièce, donc on se prend les pieds très régulièrement dedans.

En dessous de ce coffrage apparaissent deux poutres porteuses 

espacées de 10 cm l'une de l'autres et dépassant de 1 cm du sol. 

Je souhaitais donc savoir que pourrais-je faire pour remplacer ces coffrages, que ce soit moins "casse-gueule" s'il vous plaît ? J'imagine que ça a du être réfléchi avant d'être posé mais sait-on jamais. 

Je pensais à rehausser le parquet mais ça veut dire agrandir les cloisons de porte car elle deviendrait trop petites. 

Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà eu ce cas ? 

Merci beaucoup,

Bonne journée,

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Poutres porteuses traverse il y a 3 mois

Ce que vous nommez ""poutres porteuses"" seraient peut-être bien des entraits de ferme ?

Si c'est le cas, il faut tout d'abord vérifier si le solivage sous-jacent est fixé sur ledit entrait ?

Si c'est le cas il y a peu de chance que la surface soit habitable au sens normatif du terme, mais simplement aménageable et sans doute la raison pour laquelle il n'y a pas eu plus de précaution de prise pour ""habiller"" ce qui dépasse.

2. Poutres porteuses traverse il y a 3 mois

Bonjour, 


Merci pour votre réponse. 


Je vous transfère une photo pour mieux visualiser. Il est possible que ce soit fixé par les entraits, mais il y a déjà deux chambres et une SDB sur cet étage. 


Les 2*2 entraits sont séparés de 3 m 30.


Bonne journée,


3. Poutres porteuses traverse il y a 3 mois

Certes, mais pour autant il y a de fortes chances pour que les travaux réalisés précédemment ne soient pas aux normes. Il serait bon de vérifier cela avant d'aller au-delà. 

A toute fin utile, je rappelle :

Clause d'exclusion des vices cachés

« L’acquéreur prend le bien dans l’état où il se trouve au jour de l’entrée en jouissance, sans recours contre le vendeur pour quelque cause que ce soit, notamment en raison :
1) des vices apparents,
2) des vices cachés.

S’agissant des vices cachés, il est précisé que cette exonération de garantie ne s’applique pas :
1) si le vendeur a la qualité de professionnel de l’immobilier ou de la construction, ou s’il est réputé ou s’est comporté comme tel,
2) s’il est prouvé par l’acquéreur, dans les délais légaux, que les vices cachés étaient en réalité connus du vendeur. »

Pour dissiper tout malentendu, je vous précise que le vendeur est tenu à la garantie décennale par application de l’article 1792 – 1 du code civil, même s’il a réalisé lui-même les travaux il y a moins de 10 ans.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion