Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation chevrons sur pannes

Fixation chevrons sur pannes

il y a 8 mois

Bonjour, Je dois isoler mon agrandissement En bois et Charpente tuilé Le tout est fermé par des coulissants Mon soucis est pour avoir moins 30 cm d isolant je pense fixer des chevrons de 6x4 Sur les pannes. En dessous de la toiture existante Pour ensuite mettre du lambris pvc Mais voilà mon soucis Avec quoi les fixer ? Sabot Équerres renforcées De plus je veux garder la pente Et non pas un plafond plat En espérant que vous comprenez ce que je veux dire ???? Merci à vous Je peux joindre des photos au cas où

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Fixation chevrons sur pannes il y a 8 mois



2. Fixation chevrons sur pannes il y a 8 mois

1) Y a-t-il un film de sous-toiture HPV sur les pannes ? 2) Les pannes ont quelle section ?

3. Fixation chevrons sur pannes il y a 8 mois

Bonjour,

les pannes font 21 x10 , et je n’ai pas encore mis le film sous toiture , il faut que je detuiles 

5. Fixation chevrons sur pannes il y a 8 mois

OK ! Il est dommage que les pannes intermédiaires n'aient pas été posées déversées. Oubliez les 60x40 au profit de 60 x 100 en bois abouté (BMA) que vous fixerez avec des vis ESCRC 8 x 160 en interposant des chanlattes pour rattraper la pose verticale des pannes.

Posez un film de sous-toiture HPV puis des contrelattes sur les chevrons pour surélever les liteaux.

Bien évidemment, n'oubliez pas de pare-vapeur Sd 18 mètres sous le contre-chevronage avant de poser le lambris. 

6. Fixation chevrons sur pannes il y a 8 mois

Oula !!! 

donc je poses des chanlattes sur mes pannes,

et par dessus les chevrons 

c’est bien cela ?



7. Fixation chevrons sur pannes il y a 8 mois

Non, les chanlattes sont posées SOUS les pannes puisqu'elle sont posées d'aplomb et que les chevrons de 60 x 100 sont eux, posés suivant la pente. 

8. Fixation chevrons sur pannes il y a 8 mois

Très bien !! Je comprends mieux 

merci de votre aide en tous cas 


1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion