Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation de cloisons sur charpente

Fixation de cloisons sur charpente

il y a 12 jours

Bonjour, Je veux cloisonner un petit volume sous pente, mais je crains que les mouvements de la charpente n’écrasent les cloisons. [img]https://i.imgur.com/JVIspBI.png[/img] Orange : cloison verticale sous la première panne, qui condamnera complètement l’espace du fond. Vert : cloison triangulaire perpendiculaire aux pannes. Bleu : cloison dans le prolongement du mur bas, sous la deuxième panne. Comment éviter que ces cloisons ne deviennent porteuses ? Une solution que j’ai lue dans un autre post consisterait à : - laisser environ 10 mm de jeu au-dessus des lisses hautes, - fixer celles-ci aux pannes avec des équerres à trous oblongs, pour permettre le mouvement vertical. Y aurait-il d'autres solutions ? Merci !

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Fixation de cloisons sur charpente il y a 12 jours

Comme d'habitude, je reposte le message formaté... Toujours impossible d'éditer le message initial :/

Bonjour,

Je veux cloisonner un petit volume sous pente, mais je crains que les mouvements de la charpente n’écrasent les cloisons.

Orange : cloison verticale sous la première panne, qui condamnera complètement l’espace du fond.

Vert : cloison triangulaire perpendiculaire aux pannes.

Bleu : cloison dans le prolongement du mur bas, sous la deuxième panne.

Comment éviter que ces cloisons ne deviennent porteuses ?

Une solution que j’ai lue dans un autre post consisterait à :

• laisser environ 10 mm de jeu au-dessus des lisses hautes
  • fixer celles-ci aux pannes avec des équerres à trous oblongs, pour permettre le mouvement vertical.

Y aurait-il d'autres solutions ?

Merci !

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion