Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixations lambourdes et cloisons

fixations lambourdes et cloisons

il y a 2 mois

Bonjour à tous.

Je vais aménager pour stocker quelques babioles ma charpente constitué de fermettes en 36*225, entraxe 580

Je vais lambourder le tout pour récupérer un entraxe régulier de 500mm.

Est ce que je dois mettre de la bande résiliente entre les entraits et les lambourdes ou alors entre les lambourdes et l'osb ?

Quel taille de vis dois-je utiliser pour fixer les lambourdes aux entraits ?

Dernière question, je vais monter des cloisons en ba13 pour éviter de traverser la charpente, est ce que je dois poser les rails sur les entraits ou sur les lambourdes ?

Merci beaucoup.


4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. fixations lambourdes et cloisons il y a 2 mois

Lambourdes en 63x75 posées à plat - Vis 5 x 100 strictement dans l'axe des bois de fermette  - OSB 3 en 2500 x 675 x 18mm - Stockage léger 10 à 15 kg/m² maxi de charges uniformément réparties , les lambourdes et l'OSB représentent déjà 18 kg/m² et surtout pas de cloison placo, plus de 30 kg/m² c'est déjà beaucoup et bandes résilientes inutiles.

2. fixations lambourdes et cloisons il y a 2 mois

Ma charpente est calculée pour 150kg/m2 donc 10 à 15kg ca me semble un peu light quand même.

de plus j'ai le droit a 15kg/m2 pour le plancher et 30kg/m2 pour les cloisons en plus des 150kg/m2.

Merci.

3. fixations lambourdes et cloisons il y a 2 mois

150 kg/m² ce n'est que et seulement que la charge d'exploitation, charge à laquelle il faut effectivement ajouter le plafond, les isolants, les lambourdes , le plancher les cloisons (40kg/m²). Mais si effectivement vous avez la note de calcul des fermettes qui spécifie "combles habitables" pas de problème, mais vous ne l'avez pas spécifié.

4. fixations lambourdes et cloisons il y a 1 mois

Bonsoir, oui en effet il y est spécifié "combles habitables"

Est ce que je dois poser les rails des cloisons sur les entraits ou sur les lambourdes ?

je veux juste poser une cloison pour éviter de tomber dans le vide.

Merci.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion