Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel cloisons choisir sur de l'osb3

Quel cloisons choisir sur de l'osb3

il y a 3 mois

Bonjour à tous, J'ai été obligé de refaire le sol de ma salle d'eau à l'étage. L'ancien proprio avait fait une dalle en agglo, j'ai tout enlever et refais avec de l'OSB3. J'aimerai réaliser un muret de 50cm de hauteur (il y aura ensuite une verriere dessus). Avec quel matériaux je dois faire ce muret sur ma dalle en osb3 ? J'aimerai en béton cellulaire, c'est plus simple et plus rapide mais est ce que c'est possible sur de l'osb3 ? Sinon une cloison sèche ou autre chose ? Merci de vos réponses, bonne journée

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Quel cloisons choisir sur de l'osb3 il y a 3 mois

Cloison sèche en ossature bois, bien sûr, mais attention, si cette cloison est perpendiculaire aux solives sous-jacente, pas de problème, mais si elle leur est parallèle il conviendra de poser des entretoises sous l'OSB pour répartir la charge sur deux solives consécutive et éviter que ce soit l'OSB qui soit directement porteur.

2. Quel cloisons choisir sur de l'osb3 il y a 3 mois

Merci beaucoup pour la réponse. Meme pour un muret de 50cm et 80cm de long  il faut que je pose les entretoises sous les dalles d'osb (oui il sera parallele aux solives) ?


C'est pour ça que je pensais au béton cellulaire au départ, moins contraignant pour juste un muret, on posera une verriere en bois dessus mais plus tard.

3. Quel cloisons choisir sur de l'osb3 il y a 3 mois

Quel sera le poids au total ? L'épaisseur de l'OSB ? L'entraxe des solives ?

4. Quel cloisons choisir sur de l'osb3 il y a 3 mois

25-30kg concernant le béton cellulaire. L'osb c'est du 22mm et les solives sont espacé de 42cm.

5. Quel cloisons choisir sur de l'osb3 il y a 3 mois

Vous pouvez vous passer d'entretoise, vous n'aviez pas précisé la longueur de ce muret.

6. Quel cloisons choisir sur de l'osb3 il y a 3 mois

Désolé ! Merci beaucoup pour vos réponse, bonne journée

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion