Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage terrasse bois...

Solivage terrasse bois...

il y a 3 ans

Bonjour à tous, je découvre ce site fort intéressant. 


Je souhaite réaliser une extension bois de ma terrasse en dur sur une surface de 3.5x3.5m dans un angle. La hauteur est d'environ 70cm au dessus d'une dalle béton de la même surface. 

Je comptais monter un petit muret en pierre afin de soutenir un coté des solives, l'autre coté étant fixée au mur de la terrasse en dur. Compte tenu de l'implantation, je serai obligé de mettre en place une structure solives et lambourdes car les solives sont parallèles au sens de pose des lames de terrasse.

La portée des solives sera d'a peu près 3m.


J'ai donc besoin de vos lumières pour connaitre:

- l'espacement les solives et des lambourdes

- la section des solives et lambourdes. 


Merci d'avance


Nicolas


6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Solivage terrasse bois... il y a 3 ans

Bon, pas de réponse?

je reformule ma question: 

pour une terrasse à moins d’un mètre du sol, quelle section et espacement des solives?


J’ai vraiment besoin de votre aide ;)

2. Solivage terrasse bois... il y a 3 ans

1) Comment couvrez-vous 3m50 avec des solives de 3 m ?

2) Quelle sera la section des lames à terrasse ?

3. Solivage terrasse bois... il y a 3 ans

Effectivement, j’ai 3.5m en surface, mais les 2 murets de soutainement des solives fonts 25cm d’épaisseur, soit 3m de portée.

pour le palletage il me faudra des lambourdes car mes lames auront la même direction que les solives. Les lambourdes seront espacées de 40 cm (lames composite de 21mm).

Je n’ai par contre pas d’idée non plus de la section des lambourdes qui dépend j’imagine de l’espacement des solives...

en tout cas merci pour l’aide apportée ;)

4. Solivage terrasse bois... il y a 3 ans

Solives Résineux C24 - Classe 4 Autoclave - Portée 3000 - Entraxes 500 - Section 63 ou 75 x 200.

Posez les solives sur une cale en bois classe 4 (Par exemple en 100 x 100 x 27), de telle sorte qu'elle ne repose pas directement sur le muret et sur 250 mm.

Lambourdes bois résineux ou feuillu minimum C ou D 24 Section 40 x 40 sur 3 appuis minimum avec entraxes de 500 pour lames de 120 minimum x 21 mm.

5. Solivage terrasse bois... il y a 3 ans

Bonjour, merci beaucoup pour ces infos.

Je ne trouve que du douglas C18 en 80x220 autoclave... Ça irait pour les solives? Sachant qu'en fait après reprise du projet, la portée serait de 2m50...

6. Solivage terrasse bois... il y a 3 ans

Mécaniquement, oui, mais C18 c'est vraiment basique, perso, je ne calcule jamais en C18.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion