Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation grange et isolation

Rénovation grange et isolation

il y a 2 ans

 Bonjour


il y a quelques années j'ai acheté une grange que je transforme en habitation


J'ai quelques questions concernant l'isolation à laquelle je suis en train de réfléchir notamment pour le toit. J'ai mis des panneaux de USB3 15 mm sur la face extérieure sous les tuiles ( le toit une pente légèrement supérieure à 100 % j'ai mis de l'OSB3 parce que je n'etais pas a l'aise sur le toit) je voulais savoir si je devais laisser une lame d'air entre l'isolation et ce panneau d'OSB 3


Concernant les murs, il s'agit d'une grange en pierre, j'ai donc recréé une ossature bois à l'intérieur afin que les solives des planchers ne soient pas incrusté dans le mur et subissent l'éventuelle l'humidité du mur;  je me posais la question de savoir si ces solives devait être recouverte de pare-vapeur afin d'éviter la migration de la vapeur d'eau à travers la poutre et en direction du mur j'aurais souhaité laisser solives apparente. sinon les peindre avec une peinture etanche? J'ai également une partie de la charpente qui sera apparente, donc même question..

Pour les murs je compte laisser une lame d'air entre l'isolant dans l'ossature bois et le mur en pierre.


Par avance merci de vos conseils.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Rénovation grange et isolation il y a 2 ans

Le pare vapeur doit faire le tour de la solive en passant entre celle ci et la lisse haute puis revenir rattrapper le pare vapeur à l'étage 

2. Rénovation grange et isolation il y a 2 ans

Pour les poutres apparentés de la charpente je crois que ce sera peinture étanche 

3. Rénovation grange et isolation il y a 2 ans

Bonjour,

Je suis d'accord avec Lolo, il vaut mieux peindre les solives. Pour la couleur il faut choisir des couleurs neutres comme blanc ou gris à mon avis, mais à vous de voir.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion