Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Demande d'avis état terrasse Cumaru

Demande d'avis état terrasse Cumaru

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je recherche des conseils / avis.

En octobre 2019 j'ai acheté des lames de cumaru pour me faire moi même une terrasse sur lambourde en massaranduba le tout autour d'une piscine pour une surface d'une vingtaine de mètre carrés.

Lors de la pose je constate en effet que certaines lames sont des contrefils, un peu rugueuse mais un coup de ponceuse avec un grain de 120/180 permet de bien relisser le tout.

une fois la terrasse fini le résultat est vraiment joli, il pleut beaucoup les joins entre les lames que j'ai laissé sont bien suffisant car même avec beaucoup de pluie les lames gonflant ne se touchent pas. J'ai fait attention à bien fraiser pour les tetes de vis et je garanti que percer dans du cumaru + massaranduba c'est sport :D

On arrive au printemps, soleil fort sur les lames et ses dernière degonflent et là je vois le bois se fendiller mais surtout me faire des toutes petites échardes. De plus les têtes de certaines vis commencent alors à ressortir.

Je fait un premier ponçage complet toujours grains fin, et là après pluies et soleil on arrive en juin et à nouveau par endroit des petites échardes et certaines lames se fendillent et je trouve un peu beaucoup 


Je suis assez étonné en fait car j'ai dejà eu une terrasse en cumaru et il n'y avait pas de petites échardes, j'ai l'impression que le bois qui m'a été vendu n'a pas été séché correctement et que maintenant 9 mois plus tard je subit ça.

Je voulais savoir si le fait de poncer à nouveau  + utiliser un saturateur comme celui pourrai aider à resoudre le problème d'échardes Anovabois SBE 600 bois exotique ?


Merci pour vos avis / commentaires /remarques

Karadoc


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion
Forum Bois.com

Des questions ou une expertise sur le bois à partager ?