Bonjour,je me suis fait débiter des billots de cyprès afin de les utilisés comme tabourets.Après ponçage je les ai vernis au vernis "bistrot de chez Liberon", problème
Le séchage des flancs est presque parfait sauf nœuds qui restent collants,par contre la
Partie supérieure donc l'assise reste collante j'aimerai savoir pourquoi et la solution
à mon problème.
Merci.
Traitement cypres
Publié par Doume22 il y a 5 ans
Publié par Doume22 il y a 5 ans
Bonjour,
merci pour le conseil,j'aurai du y penser mais quand on la tête prise par un problème on manque de recul donc de lucidité.
Cordialement.
Dominique

Publié par BOIS HD il y a 5 ans
Bonjour,
En lisant votre message, j’ai pensé à la résine. Il faudrait donc savoir si c’était collant avant ou pas.
Le cyprès ne produit pas en permanence de la résine, il n’a donc pas de poche de résine. Néanmoins, comme tout résineux, le cyprès produit de la résine en cas de nécessité, c’est-à-dire de blessures, attaques insectes,… Donc la présence de ces zones collantes pourrait être logique autour des nœuds. Mais sur l’ensemble de la section transversale, cela semble plus surprenant.
Sinon vous n’avez peut-être pas bien respecté certaines conditions : temps de séchage entre couches (s’il y a plusieurs couches), le taux d’humidité du bois incompatibilité produit si un autre produit a été appliqué, les conditions d'application. Ces sont les éléments qui me viennent à l’esprit.
Restant à votre disposition,
Fabien de BOIS HD pour Bois.com
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Bonjour,
C'est à Liberon de vous répondre, ils ont un service conseils, vous devriez les contacter (tel = 03 84 35 00 50 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, selon leur site).
Bonne continuation
Marie du Comptoir des Produits Bois (blog EntretienBois)