Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement cypres

Traitement cypres

il y a 8 ans

Bonjour,je me suis fait débiter des billots de cyprès afin de les utilisés comme tabourets.Après ponçage je les ai vernis au vernis "bistrot de chez Liberon", problème
Le séchage des flancs est presque parfait sauf nœuds qui restent collants,par contre la
Partie supérieure donc l'assise reste collante j'aimerai savoir pourquoi et la solution
à mon problème.
Merci.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Traitement cypres il y a 8 ans

Bonjour,

C'est à Liberon de vous répondre, ils ont un service conseils, vous devriez les contacter (tel = 03 84 35 00 50 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, selon leur site).
Bonne continuation

Marie du Comptoir des Produits Bois (blog EntretienBois)

2. Traitement cypres il y a 8 ans

Bonjour,
merci pour le conseil,j'aurai du y penser mais quand on la tête prise par un problème on manque de recul donc de lucidité.
Cordialement.
Dominique

3. Traitement cypres il y a 8 ans

Bonjour,

En lisant votre message, j’ai pensé à la résine. Il faudrait donc savoir si c’était collant avant ou pas.
Le cyprès ne produit pas en permanence de la résine, il n’a donc pas de poche de résine. Néanmoins, comme tout résineux, le cyprès produit de la résine en cas de nécessité, c’est-à-dire de blessures, attaques insectes,… Donc la présence de ces zones collantes pourrait être logique autour des nœuds. Mais sur l’ensemble de la section transversale, cela semble plus surprenant.
Sinon vous n’avez peut-être pas bien respecté certaines conditions : temps de séchage entre couches (s’il y a plusieurs couches), le taux d’humidité du bois incompatibilité produit si un autre produit a été appliqué, les conditions d'application. Ces sont les éléments qui me viennent à l’esprit.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer