Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
traitement charpente

traitement charpente

il y a 8 ans

Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce forum et j’espère que vous pourrez m'apporter vos lumières. Je souhaite aménager mes combles et je me suis dis que se serait bien de traiter ma charpente avant. J'ai fais faire un devis et on me demande 1400 euros. Ce serait un traitement préventif car la charpente est saine. La maison à une trentaine d'années. Chez un marchand de materiaux le bidon est à 80 euros, je ne sais pas si on peut citer des marques, disons que ca porte un prenom feminin. Donc même si il me faut deux bidons et deux week end pour faire ca, on est loin des 1400 euros.Donc voila.
Bien cordialement à tous.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. traitement charpente il y a 8 ans

Excellent produit, pour ce que vous voulez faire, X***X GEL CURATIF.

Mais avant toute chose, comment avez-vous vérifié que vous pouvez aménager vos combles au sens habitable du terme ? Parce que c'est bien cela le plus important quand même.

2. traitement charpente il y a 8 ans

Tout simplement. J'ai fait venir deux entreprises qui aménagent les combles pour avoir au moins deux devis mais à 10 000 euros et 16 000 euros je me suis dis que je le ferais moi même. Je n'ai pas de contrainte particuliere et les combles étaient déjà pourvus d'un escalier et mon plancher assez costaud vérifié lui aussi par un pro du bâtiment. Mon soucis était essentiellement la protection de la charpente.

3. traitement charpente il y a 8 ans

Parfait ! pas de problème si un "pro du bâtiment" vous a dit que c'est bon, alors c'est merveilleux. Un dernier conseil quand même, prenez le temps de parcourir ce forum et comptez combien de gens ce sont trouvés le cul dans les ronces après avoir écouté un ""copain qui s'y connait"" ou un ""professionnel qui à l'habitude"" et je vous dis : A bientôt !!!

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer