Pose plancher osb 18 mm

Pose plancher osb 18 mm

il y a 10 mois

Bonjour à tous,

petite question, l’entreprise qui m’a transformé les combles, est arrivée à la pose du plancher. Le plancher repose sur les entraits qui ont été renforcés par des poutres en LVL posées de mur à mur. 

Cela donne un entraxe de 50 cm entre chaque entrait. Le plancher est de l’OSB 3 de 18mm.

le problème c’est que j’ai constate que les raccords entre 2 plaques de plancher ne reposaient pas toujours sur un entrait  mais étaient parfois réalisés entre 2 entraits. Est ce problématique ou autorisé ? 

Merci pour vos retours 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose plancher osb 18 mm il y a 10 mois

C'est doublement problématique et non autorisé. La faiblesse de l'assemblage nous conduit maintenant à pose du 22 mm pour des entraxes de 500. Le DTU 51-3 plancher bois IMPOSE depuis la version de 1983 qui complète le 51-1 de 1963, que les petites rives des dalles reposent et soient fixées sur les solives.

Cela étant vous pouvez effectivement porter une réclamation, mais si vous n'avez pas précisé par écrit sur le bon de commande, l'obligation du respect des normes, la seule obligation de l'entreprise est une obligation de résultat. Or vous avez commandé un plancher, l'entreprise a posé un plancher pour le prix convenu, le contrat est rempli. 

Cela étant, la transformation de comble est une affaire de VRAIS spécialistes qui sont très peu nombreux, en revanche, le marché est très lucratif et fait naitre des vocations très souvent usurpées.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion