Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mettre à niveau le plancher pour pose de parquet

Mettre à niveau le plancher pour pose de parquet

il y a 2 ans

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum, j’espère que vous pourrez m’aider.

Voici la situation : je veux poser du parquet dans ma chambre à la place du lino. C’est une vieille maison, avec plancher bois, avec le temps le sol s’est déformé et il y a maintenant une différence de 4cm environ entre le point le plus haut et le point le plus bas, la déformation n’est pas uniforme. Le plancher primaire est plutôt solide je pense ,même s’il s’est déformé (soit sous le poids des cloisons de briques de plâtre soit par le mouvement de la bâtisse)


j’ai fais faire 2 devis et dans le premier les artisans m’ont proposé de rattraper la différence de niveau avec des dalle d’isolants phonique , en empilant les dalles a l’endroit où le niveau est très bas, jusqu’à atténuer la différence de niveau. Dans le deuxième on me propose un réagréage mais j’ai peur que cela ne fasse trop de poids sur le plancher bois , les artisans on l’air confiant.


du coup j’aimerais votre avis sur ces deux propositions, j’avoue que je suis plus partant pour les dalle d’isolant phonique, mais je ne sais pas comment cela va tenir dans le temps. 

Merci d’avance pour votre aide

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Mettre à niveau le plancher pour pose de parquet il y a 2 ans

C'est vraiment du grand n'importe quoi ces réponses.

Avant tout, donnez la portée, les entraxes et la section des solives en place et vérifiez l'état du bois dans les scellements.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion