Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section solivage mezzanine supendue

Section solivage mezzanine supendue

il y a 2 ans

njour a tous

Je dois créer une mezzanine suspendue sur une longueur de 5 m et largeur de 1m75 à 1m50. 

la mezzanine serait dans un coin de pièce, je n'ai donc qu'une seule poutre a mettre, les solives seront reprises directement dans le mur béton en face. En revanche seul un coté de la poutre peut être fixé au mur, le coté opposé sera maintenue par une autre poutre que je placerai au plafond rampant, j'ai n'ai pas encore prévu la fixation entre les 2 poutres, mais je préfèrerai faire  

Je pense mettre une poutre de section 75x205 mais je ne sais pas quel section de solives ou chevrons choisir, pourriez vous m'aider. La mezzanine accueillera un canapé lit et une bureau. N'ayant pas beaucoup de hauteur j'aimerais que la hauteur soit la plus petit possible

je n'ai pas encore prévu le type de sol. 

voici des plans 3D, désolé si ce n'est pas très clair.
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Section solivage mezzanine supendue il y a 2 ans

Bonjour,

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait, je souhaite commencer les travaux en début d'année au maximum. 

MERCI 

2. Section solivage mezzanine supendue il y a 2 ans

Ce que vous souhaitez faire est une entreprise délicate voire risquée à long terme.  De plus, vous n'indiquez pas s'il s'agit de votre maison ou d'un appartement en copropriété, dans la mesure où vous souhaitez effectuer des fixations dans des éléments structurels en béton qui, par définition, sont parties communes.

En d'autres termes, c'est à vous d'en prendre les responsabilités.

3. Section solivage mezzanine supendue il y a 1 an

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Les travaux sont réalisés dans une maison. 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer