Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aide pour aménagement de combles

Aide pour aménagement de combles

il y a 2 ans

Bonjour,


  Après plusieurs hésitations, je souhaiterai aménager mes combles pour d'une part  y réaliser un le plafond des chambres de l'étage et d'autre part y stocker des cartons et voir si possible y mettre un ballon d'eau chaude 100l (dans le cas où ce n'est pas possible, je l'attacherai au mur).

La hauteur de ces combles est de 4,35m je souhaiterai y réaliser un plafond à 2,4m pour les chambres.

  Cette espace de stockage serait de 1,6m de haut sous pente.

  Pour réaliser cet espace de stockage et support plafond, j'ai envisagé à 2 poutres de 90x270 lg: 5600 encastré dans le mur de 10cm de chaque côté avec un solivage d'entraxe 400 réalisé par des planches 38x220. Je voulais fixé les planches aux poutres par l'intermédiaire d'un chevron 60x40 et incorporer des entretoises tous les 1m. Pour l'escalier d'accès, j'avais doublé les planches autour de la trémie.

D'après ce que j'ai calculé, une fois le placo et l'isolation des plafonds, je pourrais y stocker quelques cartons environ 50kg/m².

  Avant de commander le bois pour réaliser cet aménagement, je voudrais savoir si cette solution est viable.

  Merci d'avance pour votre réponse.



12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Aide pour aménagement de combles il y a 1 an

Bonjour,


  Après avoir suivi vos conseils, la réalisation de solivage c'est bien passé.

Je vous remercie du temps passé sur mon projet et des conseils prodigués.


Cordialement

2. Aide pour aménagement de combles il y a 1 an

Merci de ce retour positif.

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion