Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section de poutres! help!

section de poutres! help!

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer le plancher de l'étage, car je veut y faire 2 chambres et une salle d'eau seulement je n'y comprend vraiment rien au niveau des charges etc...

il faut aussi que je renforce les poutres existantes car elle sont vrillées et affaissées au centre, mais je pense que c'est dût à la section des poutres.

Voici tout les éléments : - portée de 4.5m scellé dans le mur à chaque extrémité
- section de 70x200 mm
- entraxe de 66 cm
- espacement de 59 cm
- espace totale à l'étage 4.5m par 8.10m

je ne sait vraiment pas comment faire sans enlever les poutres existantes, je pensais les doubler mais vu qu'il y a des poutre de vrillées....
ou alors intercaler des poutres entre celles existantes afin de ne pas me servir des existantes mais je n'est aucune idée de la section qu'il faut mettre.

donc voici mes questions: - est-ce que l'entraxe vous parait correct par rapport à la section des poutres existantes ?
- si je rajoute des poutres entre celles existantes quel section faut-il?
- et il faudra certainement que je mette des lambourdes vu l'entraxe mais de quel section?
- et pour finir quel type de plancher je peut mettre agglo, OSB3... ? et quel épaisseur 18, 22 ?

Voilà merci d'avance à ceux qui pourrait m'éclairer.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. section de poutres! help! il y a 8 ans

Vouloir conserver l'existent est une hérésie, solives vrillées et déformées, de plus peut être que les extrémités sont attaquées dans les scellements. La meilleure solution est de repartir sur du neuf.

Muralière posée sur corbeaux métalliques scellés et solivage traditionnel en 75 x 225 sur sabots métalliques avec entraxes de 417 pour OSB 3 de 2500 x 675 x 18mm.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer