Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
choix de section de poutre

choix de section de poutre

il y a 16 ans

bonjour,
voilà, j'ai l'intention de me couvrir une terrasse (5m de long sur 3.6m de large) en traditionnel et je voudrais connaitre le gabarit qu'il me faudrait pour une poutre de 5 m de long montée au dessus de 2 piliers en bêton ainsi que celui des traverses (traverses tous les 50 cm)
je vous remercie d'avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. choix de section de poutre il y a 16 ans

Pour les panes en pin maritime on retient 5 cm ed'épaisseur par mètre de portée : 25 cm de tombant pour 5 m de portée (la largeur est moins importante)

Il faut après trouver un produit standard qui s'en rapproche ou aller chez un scieur

 

2. choix de section de poutre il y a 16 ans

Bonjour Gaett .

SVP !! Ne racontez pas des âneries de la sorte, il y a beaucoup de gens qui viennent sur ce forum pour apprendre des choses intéressantes pas des bêtises !!!  Vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous écrivez : 5 cm par ml de portée ? alors imaginons 5 mètres, l'épaisseur serait de 25 cm ????? Un peu de sérieux, on ne retient rien du tout, il n'y a pas de règle sauf celle du calcul, portée, pente, entraxes, type de pose etc .

En l'occurrence, ici, il manque des précisions, il n'est pas possible de répondre objectivement.

Boisphilement votre

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer