Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
charpente toit plat

charpente toit plat

il y a 1 an

bonsoir 


j'aurais besoin de votre aide , je suis entrain de faire une extension en brique avec un toit plat et plusieurs question me vienne a l'esprit :)


les dimensions 50m2 ( largeur 5 mètres , par 10 mètres avec 25 d'acrotères ) ça sera de l'epmd sur plancher bois


pour la charpentes je pensait à : 


des pannes sablières fixer dans la ceinture béton sur les 4 cotes ( 45x220 )

ensuite des chevrons dans les sens de la largeur tous les 40 cm clouer avec des sabots ( 80x220 )

plaque osb en 15mm 

ensuite pare vapeur , isolant , EPDM ect


que pensait vous de mon idée je suis preneur de tous commentaires :)


merci d'avance

17 réponses

11-17 sur 17 réponses
2/2
1. charpente toit plat il y a 1 an

Cela veut dire que les joints des extrémités de panneaux doivent tomber sur les solives, et pas dans le vide entre 2 solives. 

2. charpente toit plat il y a 1 an

Les dalles de plancher sont rectangulaires, donc curieusement, deux grandes rives et deux petites rives. Ces petites rives doivent reposer et être fixées sur les supports, qu'ils soient solives ou lambourdes. Donc, par exemple, pour des dalles de longueur utile2500 les entraxes doivent être de 278, 313, 357, 417 ou 500 mm.

3. charpente toit plat il y a 1 an

Pour la fixation des muralieres tu conseilles une fixation tous les combien avec des goujons d’ancrage ? 

4. charpente toit plat il y a 1 an

J’ai une question , je vais fixer directement les sabots dans la maçonnerie sans sablière , pour la pente tu sais comment je la gère ?


je pensais mettre tous les sabots sur la gauche à la même hauteur et ensuite les autres sabots côté droit faire la pente tu en penses quoi ? 


Les évacuations tu penses que je doit les mettre sur sur la longueur 10m ou sur les 5 mètres ? 


Merci encore 

5. charpente toit plat il y a 1 an

Sur 10m il faut DEUX  évacuations, donc deux pentes. Fixer tous les sabots directement dans la maçonnerie de manière rectiligne et avec l'inclinaison (faux aplomb) qui permet la pente de 1%, soit VOUS êtes champion du monde, soit vous avez beaucoup de chance. 

6. charpente toit plat il y a 1 an

Dans le garage le charpentier a fait la pente comme ça 

7. charpente toit plat il y a 1 an


11-17 sur 17 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion