Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolation combles perdus

isolation combles perdus

il y a 1 an

Bonjour à vous,

Il y a 1 an 1/2 , j'ai procédé à l'isolation de mes combles.

- Dimension solivage (145m/m x 30m/m) portée 3,85m, entraxe500m/m, plafond en plâtre sur plafonettes. Isolation double couche de laine de verre en rouleau.

- 1ére couche remplissage des caissons épaisseur 200m/m.

- 2éme couche croisée épaisseur  200m/m reposant sur les solives.

- (épaisseur totale 400m/m) .

Différentes fissures ont fait leur apparition, dont une qui me parait inquiétante ! , et qui travail en permanence (dilatation, rétractation).

Pouvez vous me dire si je n'ai pas dépassé la charge admissible des solives ???.

Je vous remercie pour votre réponse, n'étant pas de la partie je m'inquiète pour les risques.

Dans l'attente, bien cordialement  

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. isolation combles perdus il y a 1 an

Additif : mon calcul au m2, 6,02kgs (par apport à la catégorie de la LDV) si je ne fait pas d'erreur ! 

MERCI pour votre réponse 

2. isolation combles perdus il y a 1 an

La section des solivettes est un peu juste pour un plafond plâtre sur plafonettes. La LDV en rouleau, c'est plutôt 25 kg/m3 donc pour 400 mm 10 kg/m² et donc  20kg de plus par solivette, c'est un supplément, mais delà à créer des fissures, je doute, mais cela reste possible s'ily a un défaut du bois sur cette section plutôt faible, Nœud ou autre. En revanche, n'auriez vous pas démonté une cloison ?

3. isolation combles perdus il y a 1 an

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai utilisé 2 LDV différentes, pour le poids au m2, j'ai calculé le poids du rouleau par les m2 couvert ? En ce qui concerne la fissure qui m'inquiète, j'ai pu m'apercevoir qu'elle se dilate au matin et inverse rétractation le soir. Maison de 1978. Etant novice dans ce domaine, j'espère vous fournir tous les éléments. Quelle serait la solution à apportée ??? " je pense avoir fait une connerie"  Cordialement 

4. isolation combles perdus il y a 1 an

Alors de mémoire, cette fissure était déjà présente avant le remplacement de la LDV, mais elle continue à s'allongée, et surtout apparition d'autres fissures !!!


5. isolation combles perdus il y a 1 an

Plafond SdS pas de cloison démontée !

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion