Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Help calcul de poutre planché

Help calcul de poutre planché

il y a 1 an

Bonjour,

J'ai mon plancher de mon 2eme étage qui fléchi pas mal . Pièce de 7m par 7m  

Les poutre (solive )  font 7 m de lom (8/17)  une petite poutre qui passe au millieu perpendiculairement de 10 par 10 (très faible ) 

Ma question et quel section devrais avoir comme poutre de 7 m pour soutenir les solive d'un mur a l'autre . Ces des mur en pierre de chaque côté , et de la brique de chaque autre côté (côté solive de 7m ) . 

J'ai trouver une poutre de 7 m de 20/30 cm (sapin ) j'aimerais la mettre pour soutenir le tout . 

Le dessus du 2eme étage sera juste une grande chambre 49m2 avec dressing (et peut être un baignoire)et le dessous du plancher (parqué) du placo avec lainne (isolation) .

Je n'ais pas la possibilité de mètre un appui au millieu ou alors un bois de 5cmlargeur/15cm en guise de petit poto . 

Que faire je vous remercie de vos retour à très vite .

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. Help calcul de poutre planché il y a 1 an

Pardonnez-moi, mais je ne peux pas at vitam aeternam répondre aux questions de type : << et si je faisais comme, ci, et si je faisais comme ça, et c'est quoi la meilleur poutre  etc etc. il faut le comprendre.

Je vous ai apporté une solution qui consiste au remplacement du solivage actuel par des lamellé-collé ou des LVL fixés sur muralières. 

Le démontage de la cloison, c'est la bêtise du siècle qu'il faut assumer, pour les miracles, je ne suis pas compétent.

Même réponse pour votre autre demande.

Revenez pour les détails de mise en œuvre quand vous aurez pris votre décision.

2. Help calcul de poutre planché il y a 1 an

Bonjour , après 5 professionnel de charpente es vérifiée l'état il me dise tous de mettre en vue de ma configuration un poteau centrale (20/20) qui ce reposerait sur la poutre de l'étage du dessous 35x35 (7m de lom) . Et mètre une poutre 3,50m (10/20)de chaque côté perpendiculaire à mes solives . J'avoue que je suis perdue entre tous ces calculs et les professionnels. Avais vous quelque chose à rajouter ? 

Certain parle aussi de rajouter un parquet pour repartir la charge chose que je ne crois .

3. Help calcul de poutre planché il y a 1 an

Les "professionnels" qui sont venus vous ont tous répondu sur place ce qu'il y aurait à faire, comme cela, au doigt mouillé, sans calculs ? De plus je suis quasi certain que celui qui a prescrit le poteau milieu ne sait même pas que c'est ce poteau qui reprendra à lui seul 62 % de la charge et que ladite charge sera transmise comme charge concentrée très pénalisante sur la poutre sous-jacente. Bon, à partir de là, vous en pensez ce que vous voulez, je vous ai conseillé la solution raisonnable, c'est à vous de prendre vos responsabilités. 

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion