Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solution pour solivage (maison en pisé)

Solution pour solivage (maison en pisé)

il y a 1 an

Bonjour, J'ai demandé conseil auprès de la communauté de futura-science pour mon solivage et je vous avoue avoir un peu de mal entre les différentes sections de solive ainsi que les abaques disponibles sur la toile. La rénovation étant réalisée en autodidacte, je souhaiterais avoir si possible plusieurs sources pour éviter tout risque d'erreur. Voici ce que l'on me préconise : Section : 63x163mm Longueur : 3m50 Entraxe : 400mm Sans vouloir remettre en question les dires de ce monsieur qui a été très gentil de me répondre, je serais tout de même rassuré de connaître votre avis sur la question. Voici le lien du sujet où vous trouverez les plans et toutes les informations nécessaires à mon projet : Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite à tous un très bon weekend.

Modérateur : Lien externe supprimé
Répondre

25 réponses

21-25 sur 25 réponses
3/3
1. Solution pour solivage (maison en pisé) il y a 10 mois

Ok, l'accès vers le niveau 3 se fera par un escalier posé au dessus du premier.


Je mettrai à jour mon plan à la suite de votre retour du calcul du solivage.


Merci pour votre temps.

2. Solution pour solivage (maison en pisé) il y a 10 mois

Pardonnez-moi, mais j'ai déjà passé plusieurs heures à vous répondre et à recommencer parce que vous changez d'avis, on ne peut pas indéfiniment faire et refaire, le bénévolat a ses limites.

Alors SVP, aboutissez votre projet complètement  pour en finir une bonne fois, le forum est une plateforme d'aide et de conseils, pas un bureau d'études.

3. Solution pour solivage (maison en pisé) il y a 10 mois

Bonjour,


Je suis en rénovation et de plus autodidacte.


Vous m’avez proposez une nouvelle solution donc puisque je n’ai pas les compétences pour calculer la section et l’entraxe des solives, qu’attendez-vous de moi?


J’essaye de vous donner un max d’info sur mon projet, vous n’êtes pas un be mais moi non plus alors comment pouvez vous attendre dans un forum de recevoir des personnes pro avec un projet carré?


Si vous ne souhaitez plus me consacrer du temps, merci de couper court parce que de ce fait nous perdons du temps tous les deux.



4. Solution pour solivage (maison en pisé) il y a 10 mois

Ce que je souhaite, c'est un projet abouti, avec un plan précis, les positions possibles des poteaux RCH et mezzanine, la position de l'escalier mezzanine, les positions des garde-corps de trémies d'escaliers, vous pouvez aussi avoir certaine exigences par exemple la hauteur maxi des solives, le type de plafond, de cloisons, de revêtements de sol, bref ce qu'il me faut pour effectuer des calculs.

Pour un tel projet, en principe, c'est un Architecte qui créé le projet qui est ensuite passé au BE. Vous voulez jouer le rôle de l'Archi, soit, mais cela implique un minimum de connaissance et une idée aboutie de ce que vous souhaitez, il faut le comprendre.

5. Solution pour solivage (maison en pisé) il y a 10 mois

Très bien, je pensais faire les plans des planchers au fur et à mesure.


Dans ce cas je vous joindrai la totalité dans ce que je l'espère une version la plus aboutie possible.


Merci et bonne journée.

21-25 sur 25 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion