Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solution pour solivage (maison en pisé)

Solution pour solivage (maison en pisé)

il y a 1 an

Bonjour, J'ai demandé conseil auprès de la communauté de futura-science pour mon solivage et je vous avoue avoir un peu de mal entre les différentes sections de solive ainsi que les abaques disponibles sur la toile. La rénovation étant réalisée en autodidacte, je souhaiterais avoir si possible plusieurs sources pour éviter tout risque d'erreur. Voici ce que l'on me préconise : Section : 63x163mm Longueur : 3m50 Entraxe : 400mm Sans vouloir remettre en question les dires de ce monsieur qui a été très gentil de me répondre, je serais tout de même rassuré de connaître votre avis sur la question. Voici le lien du sujet où vous trouverez les plans et toutes les informations nécessaires à mon projet : Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite à tous un très bon weekend.

Modérateur : Lien externe supprimé
Répondre

25 réponses

1-10 sur 25 réponses
1/3
1. Solution pour solivage (maison en pisé) il y a 1 an

1) Le modérateur à effacé le lien externe.

2) Vous ne trouverez probablement pas de 63 x 163

3) Il conviendra de préciser quel type de plancher vous poserez sur ces solives afin d'optimiser les entraxes en fonction du type de plancher. 

2. Solution pour solivage (maison en pisé) il y a 1 an

Bonjour,


Le plancher sera réalisé en OSB d'une largeur de 635mm (de ce que je vois en standard magasin).


Ce plancher accueillera le salon/cuisine avec une moitié en travertin et l'autre en parquet flottant.


Suivant les données ci-dessous, quelle section et entraxe de solive préconisez-vous?


Longueur solive : 3,4m

Longueur d'appui : 1,7m

Section des poutres : 230x250mm

Longueur des poutres : voir plans ci-dessous


https://ibb.co/q0sz9XD

https://ibb.co/v1S70nL


Merci de votre aide.

3. Solution pour solivage (maison en pisé) il y a 1 an

1) Le premier plan ne passe pas.