dimensionnement solivage maison en pierre rénovation
Bonjour, Je solicite vos conseils dans le cadre de la rénovation de ma maison ancienne en pierre (murs 60cm épaisseur). La maison fait 10m30 de long par 5m30 de large (côtes mur à mur). Je vais changer le solivage existant car sous-dimensionné et trop bas. Pour cela je pensais mettre en place 3 poutres en acier (IPN, IPE ou HEA) dans la largeur et en perpendiculaire des solives bois. D'après mes recherches je pourrais partir sur du IPE 180 avec solives en 180. Afin d'y placer la trémie de l'escalier (env 3m de trémie pour un escalier 2 quarts tournants avec hauteur sol-sol de 2m60). La première tranchée ferait environ 2m30, puis 2m30, puis 3m (pour trémie escalier) puis 2m70 environ. De plus, je souhaite garder le solivage visible depuis le bas, ainsi je dois mettre un parquet visible qui passe à fleur au dessus de la poutre acier. Que pensez-vous de la faisabilité technique de mon solivage et avez-vous des conseils notamment pour le passage de la jonction solive bois / poutre métal)? J'espère avoir été clair dans mes explications :)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte