Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
[Vos Conseils] Dépose d'un plancher OSB + parquet collé

[Vos Conseils] Dépose d'un plancher OSB + parquet collé

il y a 5 mois

Je me retrouve dans une situation peu enviable ou je dois déposer le plancher de mon appartement sur lequel est collé un parquet massif dû aux malfaçons d’un artisan « expert »… Les dalles d’osb 3 panterre (34mm d’épaisseur) ont été posées en flottant, sans vis, ni clous sur des lambourdes en bois scellé dans du plâtre. (Voir photo des lambourdes) Sur les dalles d’OSB a été collé une sous-couche de liège de 3mm Sur la sous-couche a été collé un parquet massif de 14 mm Quelle serait la méthode la plus efficace pour déposer un tel complexe: sachant Que le parquet à été collé perpendiculairement au plancher osb qu’il va falloir tout envoyer à la déchèterie (oui c’est un vrai gâchis) que l’appartement est au 4e étage sans ascenseur…. Méthode 1 : Tenter de retrouver l’emplacement des rainures languettes des dalles d’osb en découpant avec une profondeur de 17 mm ou plus et donc retirer le plancher avec le parquet collé dessus… Méthode 2 : Retirer dans un premier temps tout le parquet collé… (si c’est possible) Puis déposer les dalles d’osb dans un second temps Je suis preneur de tous vos conseils, car impossible de trouver un artisan motivé pour cette partie du travail… D’avance, merci.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. [Vos Conseils] Dépose d'un plancher OSB + parquet collé il y a 5 mois

le bouton Editer ne fonctionne pas...

Je voulais modifier mon message pour remettre les espaces et retour à la ligne nécessaire à une bonne lecture....

2. [Vos Conseils] Dépose d'un plancher OSB + parquet collé il y a 5 mois

La marque Pantyr fabriquée par SERIPANNEAUX à St. Vincent de Tyrosse ne produit pas d'OSB, uniquement des panneaux de particules. Les dalles sont au format 2040 x 910 x 30mm.

1) Qu'est-ce qui motive ce démontage ?

2) Les lambourdes sont fixées sur quoi ?

3) Ces questions parce que vous êtes en appartement, donc en copropriété et en principe, les plancher porteurs sont définis comme étant parties communes ce qui oblige à autorisation pour intervenir.

Cela étant, dans la mesure où les travaux ont été exécutés il y a moins de dix ans, c'est la décennale de l'artisan qui doit dépêcher un Expert. 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion