Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Tms +osb + parquet ?

Tms +osb + parquet ?

il y a 1 an

Bonjour à tous, je souhaite transformer une partie de mon atelier en bureau. Sur la dalle (qui date de au moins 30 ans) je compte mettre un polyane, un tms de 40, de l'osb et un parquet massif (idéalement). J'ai plusieurs questions pour cette réalisation... - Est-ce que premièrement cela est réalisable sans lambourde ? - Quelle serait l'épaisseur d'osb à utiliser ? - Dans ce cas de figure est il préférable de coller le parquet ou le clouer ? Merci d'avance pour votre aide !

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Tms +osb + parquet ? il y a 1 an

Sur OSB, collage obligatoire (ou pose flottante).

Sur dalle non isolée (par le dessous de la dalle), oubliez le massif, partez sur du contrecollé.

C'est moins sexy, c'est moins noble, mais c'est infiniment plus stable, et il pardonne plus les erreurs.

Pour l'épaisseur et la pose de l'OSB, c'est plutôt avec Boisphile qu'il faut voir.

2. Tms +osb + parquet ? il y a 1 an

Film Polyéthylène, Polyane étant une marque. 

OSB 3 épaisseur minimum 18mm en pose flottante, assemblages collés au mastic colle en laissant un jeu périphérique de 8-10mm. Ce montage exclue toute pose collée du revêtement de sol.

Comme conseillé par Alex, contrecollé en pose flottante également en interposant une sous-couche.

3. Tms +osb + parquet ? il y a 1 an

Merci pour votre aide les pros ! 


Concernant : "assemblages collés au mastic colle". Cela concerne la liaison des panneaux osb entre eux ou entre l'osb et le tms ? 

4. Tms +osb + parquet ? il y a 1 an

Il s'agit de dalles OSB avec rainure-languette et ce sont ces assemblages qu'il faut coller. Il ne faut surtout rien coller sur ou sous l'OSB sous peine de le déstabiliser. 

5. Tms +osb + parquet ? il y a 1 an

Super, merci pour le conseil. Il ne reste plus qu'à faire maintenant ! 

6. Tms +osb + parquet ? il y a 9 heures

Bonjour.  Finalement vous avez fini votre chantier ?? Vous êtes content du résultat ?

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion