Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pare vapeur manquant sur plancher bas

Pare vapeur manquant sur plancher bas

il y a 1 an

Bonjour, Je viens à vous pour vos avis, j'ai récémment aménagé une suite parentale ( chambre/dressing/sdb avec douche) de 25m² au dessus de mon garage/buanderie (non chauffé).Cette pièce faisait partie d'une extension déjà réalisée il y a une quinzaine d'années. De mon côté j'ai tout déposé jusqu'à l'ancien plancher existant et refait un solivage par dessus car il y avait une marche de plus de 20 cm pour accéder entre la maison et cette pièce. J'ai effectué une muralière de chaque côté et j'ai inséré entre mes solives (40cm entraxe de souvenir) deux couches de laines de roche en 200 (soit 40cm) et j'ai fermé avec des dalles d'OSB en 22mm Classe 3. Mon erreur a été de ne pas installer de pare vapeur avant la pose des dalles OSB. Je l'ai pourtant fait sur mes murs et mon plafond. Mes cloisons étant montées et la peinture faite, je me pose la question de savoir si je peux installer- vu que je vais poser un stratifié de 12mm sur mon OSB- une sous couche munie d'un pare vapeur ou bien cela risque t il de déplacer mon point de rosée au niveau de mon OSB ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être m'aiderez vous à trouver une solution à mon problème? PS : j'ai effectué sur Ubakus une coupe de mon isolation de plancher je vais essayer de la partager.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Pare vapeur manquant sur plancher bas il y a 1 an


2. Pare vapeur manquant sur plancher bas il y a 1 an

Pas de soucis, le revêtement de sol stratifié fera pare-vapeur.

3. Pare vapeur manquant sur plancher bas il y a 1 an

Je ne pensais pas que le sol de stratifié pouvait faire office de pare vapeur.

J installerai donc la sous couche que j'avais prévu sans pare vapeur.


Merci d'avoir pris le temps de me répondre Boisphile.



1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion