Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Reprise solivage pour aménagement des combles

Reprise solivage pour aménagement des combles

il y a 3 mois

Bonjour, Je souhaite aménager les combles de ma maison. Le solivage existant, sur lequel est fixé un plafond suspendu en briquette a une porté de 4.50m et il est constitué de solives de 63*160 avec un entraxe maximal de 50. Je compte mettre un plancher osb de 22mm par la suite. - Puis-je aménager une chambre directement sur ce solivage ou est-ce que je dois doubler les solives (qui ne sont pas tout à fait verticales) ou mettre de nouvelles solives au milieu du solivage existant? - pour créer ma trémie d'escalier, il faut que je coupe 4 de ces solives (trémie perpendiculaire aux solives). Quel renfort dois-je mettre (doublage chevêtre...) pour ne pas mettre en danger la structure du plancher des combles? Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Reprise solivage pour aménagement des combles il y a 3 mois

NON, ces solives ne sont pas dimensionnées pour une surface habitable, taux de flexion 128%. 

2. Reprise solivage pour aménagement des combles il y a 3 mois

Bonjour Boisphile,

Du coup, comment dois-je faire pour pouvoir aménager mes combles en gardant ses solives car je n'ai pas la possibilité de tout enlever. Est-ce que je peux les doubler en vissant une autre solive à côté des existantes? Ou est-ce qu'il faut que je crée un nouveau solivage en mettant une nouvelle solive entre deux solives existantes?

Merci d'avance pour la réponse.

3. Reprise solivage pour aménagement des combles il y a 3 mois

La seconde solution peut être envisagée si un appui des nouvelles solives est possible et en précisant la portée desdites nouvelles solives.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion