Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
2 possibilité

2 possibilité

il y a 1 an

Bonjour, Tout d'abord merci aux participants de ce forum et à boisphile pour tous ces conseils . Je suis aussi un ancien lecteur du blog de boisphile. Donc, en ce qui me concerne, je vais réaliser une extension en ossature bois. Sur cette extension une toiture monopente de 4.2 m de large pour 8 mètre de long, pente 28% couverture tuile mécanique avec pare pluie. Le toiture ce compose de chevron sur panne. La sablière se citue sur le mur en ob en mitoyenneté , il faudrat donc réaliser un chéneau . Deux possibilités, soit je mets les chevrons en chambré de panne. Soit je laisse filer les chevron jusqu'au chéneau . Quelle incidence de ce deux types de toiture chaude ou froide sur la conception ? Merci par avance pour vos retours.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. 2 possibilité il y a 1 an

Il s'agit donc d'une toiture froide, pour laquelle une ventilation doit être ménagée en partie haute comme en partie basse. A l'égout, les chevrons ne sont pas posés sur une panne, mais sur un chaînage lui-même posé sur la lisse haute des murs. Il faudra rehausser les nez de chevron par un autre morceau de chevron un peu plus large que le chaînage, vers l'intérieur et qui corresponde aux entraxes des chevrons, fixer un CP CTBX 15mm de fond de chéneau, profiler de 2-3 cm le dessous du nez de chevron pour qu'il soit bien assis sur son le fond de chéneau et calage pour sa fixation. La ventilation sera ainsi assurée entre chevrons en correspondant avec celle du bardage. La difficulté sera sans doute de créer la ou les pentes du chéneau qui, par ailleurs sera compliqué à visiter pour nettoyage ? Toutes ces dispositions et sans doute d'autres sont, bien sûr, à mettre au point au moment de la conception de l'ouvrage. 

2. 2 possibilité il y a 1 an

Merci pour ce retour . Des que j'ai deux minutes   je me penche sur un dessin du  détail de l'égout entre chevron tête de mur et cheneau. Nous pourrons voir si ma compréhension est bonne ou si il y a d'autres erreurs. 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion