Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Utilisation de luminaires - type suspension en bois - dans une SdB

Utilisation de luminaires - type suspension en bois - dans une SdB

il y a 10 mois

Bonjour à tous, Je suis en train de rénover une maison achetée en 2019 et on attaque en ce moment la salle de bain (on a longtemps reporté car c'était la pièce avec le plus de boulot ... bref) Escalier, portes, déco ... on a beaucoup d'éléments de la décoration de maison en bois y compris les luminaires. Ma femme aimerait avoir une continuité en ce sens dans toute la maison y compris la salle de bain ... mais ça me fait un peur Jusqu'ici il y avait une rampe d'éclairage dans la salle de bain qu'on va retirer pour mettre un éclairage un peu plus moderne et classe. Madame a repéré un modèle de suspension bois ici Vous pensez pas que c'est un peu dangereux d'avoir du luminaire bois dans une pièce d'eau ? Savez-vous si un traitement particulier est appliqué dans ce cas-là pour éviter qu'il ne se gorge d'humidité avec le temps ? Est-ce qu'il faut appliquer un produit spécial ? Merci d'avance pour vous retours !

Modérateur : Lien commercial supprimé.
Répondre

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Utilisation de luminaires - type suspension en bois - dans une SdB il y a 10 mois

J'oubliais de préciser ... je suis particulièrement inquiet sur le sujet car il y a un problème de stagnation de l'humidité dans la salle de bain ... deux des spots installés ont déjà cramé à cause de la condensation !


suspension bois

2. Utilisation de luminaires - type suspension en bois - dans une SdB il y a 10 mois

Vous avez peut-être remarqué que ce forum est destiné au bois. Or dans votre cas, ce n'est pas le bois le problème, mais le système électrique et j'en veux pour preuve les spot qui ont grillés et qui n'étaient sans doute pas en bois. La stagnation d'humidité ou une humidité excessive est néfaste et malsaine, pouvant provoquer des apparitions de moisissures. Il me semble plus urgent de vous préoccuper de ce problème essentiel pour la salubrité de votre SDB et votre santé, avant la décoration, ne pensez-vous pas ? 

3. Utilisation de luminaires - type suspension en bois - dans une SdB il y a 6 mois

Bonjour,

 Il est important de prendre en compte les effets de l'humidité sur les matériaux et de choisir des luminaires adaptés à cette pièce spécifique.


Certains luminaires en bois sont spécialement conçus pour être utilisés dans des environnements humides tels que les salles de bain. Ces luminaires subissent souvent un traitement spécial pour les protéger de l'humidité et prévenir les problèmes de gonflement ou de déformation.


Je vous recommande de vérifier les spécifications du luminaire en bois que votre femme a repéré. Assurez-vous qu'il est spécifiquement conçu pour être utilisé dans les pièces humides. Si le fabricant ne fournit pas d'informations sur la résistance à l'humidité du luminaire, je vous conseille de contacter le fabricant ou le vendeur pour obtenir des clarifications sur sa compatibilité avec une salle de bain.


Si vous décidez d'installer un luminaire en bois dans votre salle de bain, il est également judicieux de prendre des mesures pour réduire l'humidité excessive. Assurez-vous d'avoir une bonne ventilation, utilisez des matériaux résistants à l'humidité pour les revêtements de sol et de mur, et envisagez d'installer un extracteur d'air pour aider à évacuer l'humidité. Plus d'infos sur ce site.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion