Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Suppression Poteau Auvent sous Fermette

Suppression Poteau Auvent sous Fermette

il y a 6 mois

Bonjour,


Mon auvent actuel sous fermettes est soutenu par deux poteaux contrecollés de 180x180 qui soutiennent deux madriers de 8x24cm (le premier en appui de maçonnerie jusqu'au premier poteau et le deuxième entre les deux poteaux). Mon auvent est profond de 150cm sur 9m de long (2x4.5m entre les appuis) et haut de 270cm.


Je souhaite prolonger mon auvent par une toiture plate en appui sur les madriers rajoutant 240cm de profondeur, la charge etant reprise sur toute la nouvelle profondeur (3.9m) par des madriers doublés prenant en sandwichs les poteaux existants (l'appui en maçonnerie sera renforcé par un poteau) qui viendront s'appuyer sur 3 nouveaux poteaux contrecollés 180x180.


Je souhaiterais en profiter pour supprimer mon poteau central afin de gagner en place sur ma terrasse.


Question : Est-ce souhaitable? les 2 madriers de 175x63 prévus pour prendre en sandiwh ce poteaux seront ils suffisants pour reprendre la charge du poetau ? (plus la hauteur est faible plus je gagne en hauteur bien sur...).


Merci d'avance


Dune38

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion