Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Faire cette petite sculpture?

Faire cette petite sculpture?

il y a 8 ans

Bonjour,
j'aimerais débuter dans la sculpture sur bois pour faire de petits objets, comme celui-ci :
http://www.pasteall.org/pic/90578

Je cherche à savoir ces petites choses :
quel est le bois recommandé pour cette figurine? J'ai trouvé ce lien : http://www.langevinforest.com/fr/savoir-faire/info-conseils/sculpture/les-bois-de-sculpture
il semble que la plupart de ces bois sont clairs, est-ce que la couleur peut être changée ensuite à l'aide de vernis?
Savez-vous quel bois a été utilisé pour cette figurine?
Auriez-vous de bons sites pour acheter le bois nécessaire?

Concernant la protection, avez-vous quelques conseils? Je n'ai pas tellement de connaissances sur la protection, grâce à un vernis ou autre.

Pour les outils, utilise-t-on par exemple une lime électrique pour faire le gros du travail et ensuite on peaufine avec les outils manuels?

Merci. :)

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Faire cette petite sculpture? il y a 8 ans

Pour la sculpture je dirais du chêne, mais avec l'éclairage, etc ... il faudrait d'autres photos pour avoir un avis plus éclairé.

J'ai entendu dire que l'acajou se travail bien.

Pour sculpter; de bon ciseaux à bois, de l'huile de coude; quelques accessoires à monter sur perceuse, ... du bon papier à poncer. En fonction des sculptures; tu fabriqueras ou trouveras des outils adaptés.

Je entendu dire qu'il faut les protéger avec de l'huile ou de la "vrai" cire.

Curieux qu'un pro de la sculpture bois s'exprime ...

2. Faire cette petite sculpture? il y a 8 ans

Merci pour la réponse :)

3. Faire cette petite sculpture? il y a 8 ans

Bonjour,

Sans être un pro de la sculpture, voici quelques avis ou conseils.