Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bois pour sculpture

Bois pour sculpture

il y a 9 ans

Bonjour,

Je réalise des sculptures sur bois d'automobiles
J'en ai déjà réalisé 6, elles sont réduites à l'échelle 1/12 (environ)
A ce jour, j'ai pu travailler sur du chêne, du tilleul et du badi

Pour faire un modèle, j'ai besoin de morceaux aux dimensions suivantes:
40 cm x 17-18 cm x 10-11 cm
(une épaisseur de 8 cm peut être suffisante)

Ne connaissant que très peu le milieu, j'ai quelques difficultés à m'approvisionner dans les dimensions citées

Qui pourrait m'indiquer des adresses où je pourrait m'approvisionner ?
(je réside à proximité de la rocade-est de Lyon)

D'avance merci pour vos retours

Cordialement

Fabien Dontenville

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Bois pour sculpture il y a 9 ans

Bonjour,

Je ne peux pas vous donner d’adresses commerciales (respect de la charte du forum), mais je peux néanmoins vous donner des pistes. Pour le chêne, des scieries auront ça mais peut-être dans de trop grandes dimensions. Attention, le bois n’est pas forcément sec. Il faut donc être prudent au moment de l’achat. Idem pour le Badi, il faut voir des négociants en bois exotique (mais pas forcément très courant vers Lyon). Le tilleul, est plus difficile à trouver en scierie. Retournez-vous vers l’interprofession régionale FIBRA (http://www.fibra.net) ils pourront surement vous rediriger, vers les bonnes adresses.

Il existe aussi des revendeurs sur internet, qui vendent, par correspondance, du matériel pour le travail du bois à destination des particuliers et professionnels. Certains vendent aussi du bois pour la sculpture (donc sec et en dimensions raisonnables). Vous y trouverez différentes essences, dont celles difficiles à trouver en scierie. En recherchant « tilleul pour sculpture » sur internet vous en trouverez.

Bonne recherche !

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer