Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher osb : lambourdes ou chape

plancher osb : lambourdes ou chape

il y a 8 ans

Bonjour,
J'étais parti pour enlever le vieux plancher d'une grange , nettoyer les solives qui sont toutes bonnes et poser des lambourdes pour être à la mesure (rives supporter par lambourdes) de l'OSB 16mm qui venait se poser dessus jusqu'à ce que des amis me disent que je me cassais bien la téte ( et qu'en pls ça allait rehausser de beaucoup le plancher)car je devais boucher les trous du au morceau de plancher cassé et couler une chape maigre .
Je compte poser un parquet flottant.
Qu'en pensez vous ?
Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. plancher osb : lambourdes ou chape il y a 8 ans

Bonjour,

D'une point de vue technique il faudrait connaitre l'entraxe et la section des solives pour faire un calcul de charge. A quoi est destinée la future pièce ? Une chape à base de ciment ou de chaux ? Si vous la coulez sur le vieux plancher qui a son jeu, votre chape risque de rapidement craquer.

D'un point de vue personnel, je resterais sur un plancher bois, pour ne pas trop chatouiller une vieille bâtisse qui a ses habitudes...
Ce n'est que mon avis et je ne suis pas un expert.
D'autres vous répondront mieux que moi

Bonne journée

piloute

2. plancher osb : lambourdes ou chape il y a 8 ans

Merci.

La pièce du haut servira à 3 chambres et 1SDB (un architecte à fait les plans pour le permis).
L'entraxe est de 50 cm
Les solives font 250cm de long, 18cm de hauteur et 8cm de largeur (en 4 fois le long de la grange de 10m)
Quant à la chape, n'y connaissant pas grand chose je ne sais pas ce qu'il faudrait choisir (si je choisis la chape ...)

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer