plancher osb : lambourdes ou chape

Publié par lissb il y a 4 ans

Bonjour,
J'étais parti pour enlever le vieux plancher d'une grange , nettoyer les solives qui sont toutes bonnes et poser des lambourdes pour être à la mesure (rives supporter par lambourdes) de l'OSB 16mm qui venait se poser dessus jusqu'à ce que des amis me disent que je me cassais bien la téte ( et qu'en pls ça allait rehausser de beaucoup le plancher)car je devais boucher les trous du au morceau de plancher cassé et couler une chape maigre .
Je compte poser un parquet flottant.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Publié par piloute il y a 4 ans

Bonjour,

D'une point de vue technique il faudrait connaitre l'entraxe et la section des solives pour faire un calcul de charge. A quoi est destinée la future pièce ? Une chape à base de ciment ou de chaux ? Si vous la coulez sur le vieux plancher qui a son jeu, votre chape risque de rapidement craquer.

D'un point de vue personnel, je resterais sur un plancher bois, pour ne pas trop chatouiller une vieille bâtisse qui a ses habitudes...
Ce n'est que mon avis et je ne suis pas un expert.
D'autres vous répondront mieux que moi

Bonne journée

piloute

Publié par lissb il y a 4 ans

Merci.

La pièce du haut servira à 3 chambres et 1SDB (un architecte à fait les plans pour le permis).
L'entraxe est de 50 cm
Les solives font 250cm de long, 18cm de hauteur et 8cm de largeur (en 4 fois le long de la grange de 10m)
Quant à la chape, n'y connaissant pas grand chose je ne sais pas ce qu'il faudrait choisir (si je choisis la chape ...)

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

chape allégée sur lambourdes

Publié par Mistergus

3 réponses
1081 vues
0 like

Parquet : lambourde ou chappe ?

Publié par Pierre L

3 réponses
9338 vues