Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charge supportée par du bois de coffrage

Charge supportée par du bois de coffrage

il y a 8 ans

Bonjour à tous.

Dans ma série bricolo, je suis en train de tailler des plans pour la conception d'une petite table de camping pour enfant, qui fera aussi office de bac a sable.

Je trace le début sur Sketchup, et là, la colle! Pour l'assise du/des enfants, est-ce que je peux utiliser des planches de coffrage.

J'utiliserai comme assise une planche de coffrage de 150*27mm de section, sur un écartement de 120cm. Dans l'idée, deux enfants côte à côte devraient représenter dans les 40kg maxi, ou un plus grand d'une trentaine de kg au milieu (imaginons le pire!).

A votre avis, la planche risque de céder?

Je peux sinon, à la place d'une assise de 15 cm de profondeur (la largeur de la planche), faire une assise de 2*10cm de profondeur, espacé de 5cm. a devrait être plus confortable pour les fesses, et j'imagine mieux répartir les charges.

Est-ce que cette solution conviendrai mieux?

Pour info, le modèle que j'ai vu en magasin, et qui m'a donné l'idée de faire ces plans, avait une assise en deux lames de 100*20mm de section, mais sur 93cm de long seulement.

J'avoue ne pas réussir à jauger de la résistance d'une planche de coffrage. Je crois en avoir déjà utilisé sur un échafaudage avec un écartement de deux mètres, mais c'etait super souple, et je ne sais pas si la section du bois était la même.

Si vous avez des avis au passage, n'hésitez pas!

Merci d'avance à tous!

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer