Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entretoise

Entretoise

il y a 3 mois

Bonjour

Petite question en espérant être éclairé.

je m’appr ête à poser de l’OSB dans mon grenier dans ce grenier mes solives sont encastré dans la maçonnerie et repose sur un mur porteur. 

D’un coter j’ai une portée de 4,15m et de l’autre 4,40m les solives font 18cm sur 6,3cm. 

De ce que j’ai pu trouver sur le net les entretoises doivent être fixée en ligne ou à la limite décalée de l’épaisseur de l’entretoise. 

Ma question est la suivante à quelle distance dois-je placer les entretoises? Au centre ? Une seule rangé ? Plusieurs ? En quinconces ?

Avec quoi les fixer j’ai acheté des vis Spax 5X100 est-ce suffisant?  J’ai vue des personnes les visser en diagonale d’autre droite quelle est la meilleur solution. 

En espérant être assez claire je vous remercie pour vos futures réponses.

ps: je suis débutant je renov ma maison et j’essaie d’apprendre.

cordialement bonne journée .

5 réponse s

1-5 sur 5 réponse s
1/1
1. Entretoise il y a 3 mois

1) Que souhaitez-vous faire dans ce grenier ? (parce qu'avec cette section sur 4m50 vous n'irez pas loin !!!? ce sera plus un trempoline qu'un plancher !!! - 2) Vous omettez de donner les entraxes (et non espacements), c'est important, dans la mesure ou les entraxes doivent OBLIGATOIREMENT êtres des sous-multiples de la longueur UTILE des dalles, de telle sorte que les petites rives desdites dalles reposent et soient fixées sur lesdites solives ? Pour une telle section, une seule entretoise au milieu de la portée suffit. Comme elles sont décalées vous pouvez les clouer en bout.

2. Entretoise il y a 3 mois

Bonjour, merci pour votre réponse.

Bonjour, merci pour votre réponse

J’ai oublié de préciser l’anthrax qui est de 34 cm.

Pour l’instant ce sera un grenier, mais j’ai exactement la même disposition au premier étage où ce sera des chambres.