Création plancher dans grange en pierre

Création plancher dans grange en pierre

il y a 1 an

Bonjour,

nous allons rénover la grange pour la transformer en habitation. Nous allons donc créer un solivage entre les murs porteurs. 

Nous souhaiterions avoir une finition en parquet au plafond. Nous allons donc poser les solives tous les 45cm, puis poser du plancher raboté une face.

Première question : quelle est l'essence la plus pertinente afin d'avoir le solivage et le plancher identiques? Niveau prix/durabilité/champignon/thermites quoi de mieux entre châtaignier, chêne et douglas?


Ensuite nous aimerions isoler avec un isolant naturel rigide. Deuxième question : la pose croisée de plaques de liége de 30mm est elle pertinente ou vaut il mieux des panneaux de fibres de bois ou autre? 


Au dessus nous partirions sur un lambourdage en pose flottée avec des lambourdes de 75mm de large et 35mm d'épaisseur et un parquet au dessus en pose clouée. Plancher de 23mm avec des lames de 110mm de large. Nous souhaitons une finition assez claire qui ne bouge pas trop avec la lumière et qui résiste plutot bien aux thermites et autres larves. Laquelle me conseilleriez vous?


Notre projet vous semble t'il pertinent ?


Je vous remercie par avance pour vos retours. Belle journée.


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion