Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher Combles Aménageables (Et oui encore un !!!)

Plancher Combles Aménageables (Et oui encore un !!!)

il y a 11 ans

Bonjour,

J'ai beaucoup parcouru le forum et le site de Boisphile, que je trouve très intéressants.

Je suis en phase de construction d'une maison et comme certain pour une raison de coût j'ai opté pour des combles aménageable avec des fermettes industrielles à entraits porteurs.

Bien sur dans la théorie cette solution parait très bien sauf venu le moments ou on se prépare à poser le plancher.Et la bien sur je souhaite faire les chose bien et éviter tout problèmes.

J'ai donc parcouru le net à la recherche de toutes les informations possible

J'ai aussi demandé la note de calcul à mon CDT.

Si je résume et je me trompe pas trop, je doit être en entraxe de 60 mes combles on bien l'air prévu pour l'habitation (je souhaite 2 chambres, une partie ouverte et une petite salle de bain avec douche et WC)

D'après ce que j'ai put lire il faudrais que je prenne des dalle de 23mm mais mon entraxe ne me permet pas d'avoir des planche avec une multiple de 60.

De plus la largeur des solives ne me permettrais pas la bonne fixation des dalles.

Ducoup il faudrait que je fasse un contre lambourdage en pose flottante ?

Mais les questions que je me pose:

-Les lambourdes vont rajouter du poids dur la charpente ?
-Quelle taille de lambourde je doit prendre comment je doit procédé afin de faire ça au mieux.
-Ducoup quelle dalle je doit prendre.

Merci encore de votre forum et de votre aide.

Benjamin


12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Plancher Combles Aménageables (Et oui encore un !!!) il y a 8 ans

Bonjour,

Conformément à notre charte d’utilisation, tout message contenant des noms de marques ou d'entreprises est formellement interdit sur le forum Bois.com. Vos posts ont donc été modérés.

Comptant sur votre compréhension,

L’équipe Bois.com

2. Plancher Combles Aménageables (Et oui encore un !!!) il y a 8 ans

Bonjour,

Désolé mais je n'avais pas prit le temps de répondre et surtout de te vous remercier.Je pense attaquer mes travaux cet été.J'aurais peut être une question ou deux supplémentaires d'ici la, je pense principalement à la mise en oeuvre du joint que je ne voit pas comment faire et d'autre part pour la partie entretoise à fixer(je fait faire un schéma afin d'être certain de bien comprendre.

J'avais aussi cru lire que le fait de mettre des entretoise permet de répartir la force sur 2 lambourde, si je met une lambourde sous ma cloison je perd cet intérêt.

Merci encore bon courage

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer