Classe 4 et Termites

Classe 4 et Termites

il y a 10 ans

Bonjour à tous,

J'ai réalisé une terrasse en pin traité autoclave classe IV en Corse. Dans les environs, des voisins ont eu des petites cabanes en bois (brut, type bois de chantier) dévorrées par les termites et traitent donc au fongicide le reste de leur bois.

De mon côté, je trouve des informations qui m'expliquent que le traitement de type classe 4 traite le bois en profondeur contre les attaques d'insectes et rend donc l'application de protection spécifique superflue.

Quel est votre avis sur le sujet ?

Merci d'avance !

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Classe 4 et Termites il y a 10 ans

Bonjour
Sans vouloir te décevoir , le traitement contre les termites est vraiment specifique et sort du cadre d'application de la Norme B 50-100 qui ne defini que des classes de risques "biologiques" , sans plus......
La prevention contre les termites est une affaire de specialistes et passe non seulement par un traitement specifique , mais necessite toutes mesures tendant à éviter le contact avec le sol ......vaste sujet !
Habitant moi-même en zone termitée , je croise les doigts pour ne pas avoir à les subir ; ma charpente est métallique , ma terrasse maçonnée , et surtout dans le jardin , pas de bois mort en contact du sol.
Cordialement

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer