Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solives lambourdes Combles aménageables, je sais plus quoi faire!!!

Solives lambourdes Combles aménageables, je sais plus quoi faire!!!

il y a 15 ans

Bonjour, à vous tous,
 je lis tous vos sujets plus intérréssant les uns et les autres , je suis allé sur tous les liens "presque tous" où on pouvait donner une information sur les combles et leurs agencements mais là je sais plus quoi faire!
J'ai besoin d'aide de gars qui maitrise; c'est pour cela que je suis venu sur ce site et ce forum.

pour faire simple: Maisons qui a 3 ans maintenant.
pour ce qui est des termes technique je vais essayé de m'adapter(solives , lambourdes.)
J'ai des combles aménageables 38m²
J'ai un entreaxe de 56 à 60 cm par solives et elles sont de 140 à 150 cm de longeurs(obligé de vous faire u n dessin pour être sur que je m'exprime bien.Epaisseur des solives 35 mm(pas des masses je sais mais bon trop tard pour réclamer au constructeur de me mettre des plus larges)

--------------------------------------------
 / / {  60} /
 /         /           /  
 /         /           /
 /         /           /
-------------------------------------------

Quels type de plancher peuvent-elles supportées?, sachant que provisoirement j'avais acheté 10 plaques de 180*60*22 d'aggloméré pour stocker des sacs des babioles donc pas trop lourd.

Mais là je veux aménager pour faire des 2 chambres et un petit coin informatique et tv.

Suis obligé de rajouter entre les solives d'autres solives pour reduire l'entraxe?Où c'est bon.

Si les plaques d'agglo en 22 mm suffisent , suis-je obligé de les fixers en joints décalé parcequ'elle tombe pile poil sur les solives?

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Solives lambourdes Combles aménageables, je sais plus quoi faire!!! il y a 15 ans

J'ai fait la demande de note de calcul et de pose des fermettes à mon constructeur , peut être que quelqu'un aura le temps de me repondre en attendant.

Petit question pour simplifier la chose , mon entreaxe est de 60 est ce que je peux le faire passer à 30 cm en rajoutant une solive ? c'est possible ou pas.
 vin'diu na point un pou' me filer un p'tio peu d'aide ou un molé de coup de mains, non de diousse.mi j'attins tampis, biz .a tout'

2. Solives lambourdes Combles aménageables, je sais plus quoi faire!!! il y a 15 ans

dpataya à dit "elles sont de 140 à 150 cm de longeurs"

C'est un couloir ?

Quelles sont les dimentions totales des combles?

3. Solives lambourdes Combles aménageables, je sais plus quoi faire!!! il y a 15 ans

Merci ,
de me répondre donc les combles font 9,50 m *4, avec des solives tous les 60 cm d'entreaxe et une longueuer d 'environ de 1.30m(donc un couloir vous avez raison) et le pire c'est que j'ai 35mm d'épaisseur par solives.
Si vous voulez d'autres info demander moi.
Merci.

4. Solives lambourdes Combles aménageables, je sais plus quoi faire!!! il y a 15 ans

Stop, soyez sérieux, il s'agite de structure, pas de la cabane du chien, il faut faire une description précise de l'existant, voire un croquis ou une photo, avec les sections de bois les portées, la géométrie des fermettes, etc et bien sur obtenir la note de calcul pour voir ce qui a été pris en compte, le reste n'est que littérature gratuite.

Voir aussi :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html        Aménagement de combles

5. Solives lambourdes Combles aménageables, je sais plus quoi faire!!! il y a 15 ans

Bonjour, je reviens avec des photos ce sera plus simple je dois mal m'primer n'étant un professionnel dans ce domaine.

http://www.flickr.com/photos/25871322@N04/2429554353/
http://www.flickr.com/photos/25871322@N04/2430363526/

J'ose espérer que vous aurez plus d'info avec cela.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer