Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comment doubler chevrons

Comment doubler chevrons

il y a 14 ans

Bonjour à tous et bonne année !

Nous venons de faire traiter notre charpente contre les xylophages et l'entreprise nous signale des chevrons à changer.

Au vu du coup des travaux (16€ le m posé et scellé) et le prix des chevrons vendus au détail, nous aimerions donc faire le renforcement nous même.

Hélas, deux soucis se présentent à nous :

- comment reconnaitre les chevrons devant être doubler ?

- comment passer un second chevron entre les pannes, solives et chevrons existants ?? j'ai beau réfléchir, je vois pas

 

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider à solutionner ça !

Amicalement,

Niko

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Comment doubler chevrons il y a 14 ans

Salut !

Alors un peu de news, j'ai commencé hier la pose des chevrons après les avoir traités le WE dernier !

ça se passe super bien en fait, c'est presque rigolo... heureusement que j'ai pas attendu cet été parce que le soleil tape déjà bien ^^

Je pense finir cet après midi car j'en ai posé les 3/4 et vissé la moitié environ, si je trouve une mèche de remplacement car un noeud est tombé amoureux de la précédente et en a jalousement gardé une bonne portion LOL

Il m'aura juste été nécessaire de couper l'extremité des chevrons en biseau pour gagner les quelques centimètres qui me manquaient à certains endroits pour passer les chevrons entre les anciens et les fermes.

@++

Niko

2. Comment doubler chevrons il y a 8 ans

Bonjour.Niko j'ai exactement le.meme. problème que.vous : charpente de grange en état correct mais.hé souhaite.isoler en comble amenageable. Chevron en état limite pour certain.

Mon projet : remplacer les anciens chevron (voir juste consolidé) avec des.demi chevron equerré au bastain (en gros le même chantier que vous) ma question comment a evolué votre cantier a suivre (mouvement dans la toiture ? Poid trop important ?)

D'avance merci.

Antoine

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer