Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création mezzanine Local pro

Création mezzanine Local pro

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir.

Je suis Artisan plombier chauffagiste électricien et je viens d'acquérir un local de 200m² environ.

Je recherche de l'aide pour le dimensionnement de mezzanine car même si je suis très bon bricoleur, la j'avoue qu'a cause des charges  et longueurs de poutre, je suis dans le flou.

Il y aura en fait deux mezzanine. La première sera réalisé sur la largeur du bâtiment ( 10M) et sur 5m, donc finalement en longueur de meza 10m et largeur 5M

Sur cette mezzanine, il faut savoir que des cloisons placo sera réalisé, que le plafond de la charpente mettalique sera isolé+doublé, creation d'une salle de bain+wc, cuisine salle de repos+ une pièce de stockage pour mes archives.
Les murs ne sont pour moi utilisables pour fixer des sabots car brique de 15 donc je peux faire des poteaux de soutient sans soucis.

La seconde mezzaine partira de la premiere pour faire toute la longeur du batiment et toujours sur environ 5m donc  15m*5 la par contre il y aura du stockage que j’appellerai de "léger" :

-objet mécanique genre voiture : ligne echappement jantes pneus etc...
-tuyaux pvc
-gaines
-cable etc.

Certes un peu de poids mais de palettes de ciment par exemple.

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire pour m'aider dans mon projet.

Laurent

11 réponses

1-10 sur 11 réponses
1/2
1. Création mezzanine Local pro il y a 9 ans

Faites nous un croquis, ce sera mieux.

2. Création mezzanine Local pro il y a 9 ans

d'accords, je vous prépare cela demain!

3. Création mezzanine Local pro il y a 9 ans

Je vous ai fais deux petits croquis mais désoler je suis trés mauvais pour cela.







Merci laurent


ATTENTION ayant fait les choses trop vites evidemment je me suis trompé....