Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création mezzanine Local pro

Création mezzanine Local pro

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir.

Je suis Artisan plombier chauffagiste électricien et je viens d'acquérir un local de 200m² environ.

Je recherche de l'aide pour le dimensionnement de mezzanine car même si je suis très bon bricoleur, la j'avoue qu'a cause des charges  et longueurs de poutre, je suis dans le flou.

Il y aura en fait deux mezzanine. La première sera réalisé sur la largeur du bâtiment ( 10M) et sur 5m, donc finalement en longueur de meza 10m et largeur 5M

Sur cette mezzanine, il faut savoir que des cloisons placo sera réalisé, que le plafond de la charpente mettalique sera isolé+doublé, creation d'une salle de bain+wc, cuisine salle de repos+ une pièce de stockage pour mes archives.
Les murs ne sont pour moi utilisables pour fixer des sabots car brique de 15 donc je peux faire des poteaux de soutient sans soucis.

La seconde mezzaine partira de la premiere pour faire toute la longeur du batiment et toujours sur environ 5m donc  15m*5 la par contre il y aura du stockage que j’appellerai de "léger" :

-objet mécanique genre voiture : ligne echappement jantes pneus etc...
-tuyaux pvc
-gaines
-cable etc.

Certes un peu de poids mais de palettes de ciment par exemple.

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire pour m'aider dans mon projet.

Laurent

11 réponses

1-10 sur 11 réponses
1/2
1. Création mezzanine Local pro il y a 9 ans

Faites nous un croquis, ce sera mieux.

2. Création mezzanine Local pro il y a 9 ans

d'accords, je vous prépare cela demain!

3. Création mezzanine Local pro il y a 9 ans

Je vous ai fais deux petits croquis mais désoler je suis trés mauvais pour cela.







Merci laurent


ATTENTION ayant fait les choses trop vites evidemment je me suis trompé....

Une cote porte la mention 5M au lieu de 11.... sur le second croquis, au dessus de la porte de garage du fond du batiment


4. Création mezzanine Local pro il y a 9 ans

Je ne comprends pas le croquis du bas qui ne parait pas correspondre à celui du haut …………

Sur le croquis du bas on peut deviner une mezzanine de chaque coté de l'escalier et sur le croquis du haut les deux mezzanines sont en L.

Donc SVP complétez le croquis du haut avec le maximum de dimensions et les emplacements possibles des poteau.

Editez votre post post pour retirer les deux croquis et placer le nouveau pour qu'il n'y ait pas de confusion.

5. Création mezzanine Local pro il y a 9 ans

le croquis du bas corresponds à celui du haut  dans le sens de la largeur du batiment.

5M par 11M

Oui les deux mezzanines sont en L , j'ai dessiner celui du bas avec des poteaux admissibles car pour l'autre partie, l'emplacement des poteaux est moins génantes mais moins il y en aura et plus je serais à l'aise.


j'essaye de vous faire un autre croquis


Edit moi meme, ayant refais les croquis, ce message n'as plus lieu

6. Création mezzanine Local pro il y a 9 ans

c'est mieux pour vous Boisphile ou non?


7. Création mezzanine Local pro il y a 9 ans

Pour commencer les calculs, j'ai encore besoin d'une précision :

Nous avons une mezzanine de 15m et une de 11m

Concernant celle des 11mm, nous aurons une poutre  de 11m avec un poteau à la jonction avec la poutre de 15m

Mais il va rester une portée libre de 7m et ça, c'est trop ………. Où pouvons nous poser un poteau ?

8. Création mezzanine Local pro il y a 9 ans

Merci beaucoup pour l’intérêt que vous porter à mon projet boisphile!

Malheureusement je ne comprends pas trop votre dernier message.

Les poteaux sont acceptables prêt des murs extérieurs et il ne faut pas qu'il gênent l’accès à la porte de garage de derrière donc environ mx 3m 3.6m par rapport au mur extérieur ( par rapport aux murs extérieurs de la longueur).

En gros la ou j'ai dessiner des espèces de poteaux sur le croquis, il est acceptables d'avoir un poteau ;) mais j'ai mal dessiner sur la partie dont vous devez parler j'imagine....


9. Création mezzanine Local pro il y a 9 ans

Don je me ré explique :

Sur votre premier croquis, vous afficher une longueur de 15m qui sera une poutre.

Perpendiculairement vous afficher une longueur de 11m qui sera une autre poutre.

Je pense que là, nous sommes d'accord ?

Au point de jonction de ces deux poutres, il y aura nécessairement un poteau.

J'espère que nous sommes toujours d'accord ?

Du coup, sur la poutre de 11m il restera une portée libre de 7m parce que 7 + 4 = 11.

Et ces 7 mètres sont trop importants pour une poutre qui aura une bande de chargement de 2m50 à 350kg /m².

Donc, quelque part sous ces 7m, il faut placer un poteau, la question : Où ?

Votre porte fait 3m de large sur un mur de 11m. Si elle est au milieu il reste donc 4m de chaque coté.

On devrait donc pouvoir mettre un poteau à 4m du mur comme de l'autre coté, ce qui laisserai un passage de 3m entre les poteaux ??

10. Création mezzanine Local pro il y a 9 ans

oui c'est bien cela, pas de soucis!

les poteaux sont indispensables, j'en suis bien conscients il faut juste qu'ils ne soit pas ds l'alignement de la porte de garage mais le plus possible contre celle ci pour que je gagne de la largeur utile.


1-10 sur 11 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer